Montréal
Les travailleurs des postes manifestent à la défense des pensions, de l’équité salariale et des services publics
Samedi 6 août — 13 heures
Parc Saint-Alphonse (angle des rues Émile-Journault et Châteaubriand)
Marche jusqu’au bureau de circonscription du premier ministre Justin Trudeau, 529, rue Jarry Est, bureau 302
Rassemblement de masse à Ottawa organisé par les travailleurs des postes du Québec et de l’Ontario le 26 janvier 2014 pour défendre leurs droits contre les attaques de Postes Canada et du gouvernement
La convention collective entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes s’est terminée le 31 janvier 2016 et dès les premières discussions entre les deux parties en vue d’une nouvelle convention la Société des postes a demandé des concessions majeures. Les travailleurs des postes savent d’expérience que des négociations avec la société de la Couronne Postes Canada sont en fait des négociations avec le cabinet fédéral et cette ronde ne fait pas exception. Face au refus de Postes Canada de négocier et à son recours à l’intimidation et aux menaces pour imposer un lock-out, les travailleurs défendent leur droit à des salaires et à des conditions de travail décents et défendent aussi le service postal public.
Par leur résistance, les travailleurs des postes ont forcé Postes Canada à reculer en ce qui concerne certaines de ses attaques dont son plan de suspendre la convention collective et de soumettre les travailleurs des postes à son diktat. Les travailleurs des postes de plusieurs villes du Québec tiennent un rassemblement devant le bureau de circonscription du premier ministre Justin Trudeau le 6 août pour demander que le gouvernement et Postes Canada mettent fin à leurs attaques contre les postiers et à leur ordre du jour de privatisation. Ils demandent à tous de se joindre à eux pour défendre leurs pensions, l’équité salariale et les services publics.