19 novembre
Opposons-nous au 8e Forum annuel d’Halifax sur la sécurité internationale
Manifestation le 17 novembre 2012 contre le Forum d’Halifax sur la sécurité internationale
Samedi 19 novembre — 13h à 15h
Parc de la paix et de la liberté d’Halifax (parc Cornwallis)
Facebook
Le 8e Forum annuel d’Halifax sur la sécurité internationale se tiendra du 18 au 20 novembre comme plate-forme du bellicisme et de l’édification d’empire de l’impérialisme américain et du bloc de l’OTAN dans lesquels le gouvernement libéral de Justin Trudeau participent de plein pied.
Des fauteurs de guerre provenant de plus de 50 pays vont se joindre au ministre canadien de la Défense Harjit Saijan et à environ 300 autres personnes à ce forum basé à Washington, DC, « afin d’apprendre les uns des autres, échanger des opinions, générer des idées nouvelles et les mettre en oeuvre ».
Le premier forum, qui s’est tenu en 2009, était consacré à la popularisation de la « doctrine de sécurité » de l’OTAN qui était nouvelle à ce moment-là. Les forums qui ont suivi ont servi de tremplin pour justifier l’ « intervention humanitaire » de l’OTAN en Libye et dans tout le continent africain de même qu’en Syrie et en Iran. Le forum cette année va sans doute promouvoir le plan sinistre de l’OTAN d’attaquer et de détruire le gouvernement Assad en Syrie au nom de la destruction du « terrorisme islamique » de l’EIIL ou les manoeuvres de l’OTAN visant à utiliser l’Ukraine comme bélier et plate-forme pour lancer une agression majeure contre la Russie.
Il est inacceptable qu’Halifax, ou n’importe quelle autre ville canadienne, soit utilisée comme site pour planifier de nouveaux crimes contre la paix et les peuples du monde. Amenez vos bannières, votre musique et vos déclarations et surtout vos amis pour dénoncer la tenue de cette conférence de guerre.