Le Conseil du travail de Windsor et district demande la levée des sanctions et des blocus inhumains

La lettre qui suit a été envoyée le 8 mai au premier ministre, à la vice-première ministre et au ministre des Affaires étrangères du Canada ainsi qu'aux chefs de tous les autres partis au Parlement et aux députés de la région de Windsor dans le cadre du suivi d'une résolution adoptée lors de la réunion en ligne du Conseil du travail de Windsor et District en avril.

L'honorable Justin Trudeau
Premier ministre

À plusieurs reprises au cours des dernières semaines, le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a appelé à la levée des sanctions contre différents pays afin qu'ils puissent obtenir les ressources nécessaires pour lutter contre la pandémie de la COVID-19. Le même appel a été lancé par le pape François dans son discours de Pâques le 12 avril, faisant écho à la demande des pays touchés, de la majorité des États membres de l'ONU et d'organisations et de personnalités du monde entier.

En dépit de ces appels, les États-Unis ont maintenu et, dans certains cas, ont en fait accru leurs sanctions et blocus unilatéraux et illégaux contre Cuba, le Venezuela, l'Iran, la Syrie, le Nicaragua et d'autres pays qu'ils ciblent pour cette forme de guerre économique - ce qui est inadmissible à l'heure où les peuples du monde sont solidaires contre la pandémie.

Le Canada continue également de maintenir ses sanctions illégales contre le Venezuela, l'Iran, la Syrie et d'autres pays, causant des dommages directs à ces pays et coûtant des vies humaines.

Le Conseil du travail de Windsor et district ajoute sa voix à celle du secrétaire général des Nations unies, du pape François et de tous les autres qui demandent la levée des sanctions et des blocus imposés par ceux qui, comme le Canada, se livrent à cette activité inhumaine, privant les peuples des pays sanctionnés de l'accès à l'équipement et aux fournitures, y compris à la nourriture et aux médicaments dont ils ont besoin pour maîtriser la pandémie et sauver des vies. Levez les sanctions canadiennes maintenant. Mettez fin à tout soutien canadien, actif ou passif, aux sanctions et blocus illégaux des États-Unis contre d'autres pays.

Brian Hogan
Président
Conseil du travail de Windsor et district


Cet article est paru dans

Volume 50 Numéro 31 - 10 mai 2020

Lien de l'article:
Le Conseil du travail de Windsor et district demande la levée des sanctions et des blocus inhumains


    

Site Web:  www.pccml.ca   Courriel:  redaction@cpcml.ca