Laura Chesnik, porte-parole du PMLC en matière d’éducation et affaires connexes
Laura Chesnik est la parole-parole du PMLC en matière d’éducation et affaires connexes. Enseignante à Windsor, en Ontario, elle est militante syndicale, mère de famille, entraîneuse sportive, politicienne ouvrière et championne des droits de tous pour réaliser la sécurité, la prospérité et la paix. Elle travaille à rassembler les Canadiens pour décider ensemble des affaires qui les concernent et parler en leur propre nom. Elle organise des initiatives avec ses collègues et ses pairs pour briser le silence sur les conditions de travail des éducateurs et pour qu’ils prennent en main leurs affaires afin de mettre fin à l’offensive antisociale. Elle collabore à différents projets pour fournir l’information dont les gens ont besoin pour tirer les conclusions qui s’imposent et prendre des positions qui les avantagent.
Laura collabore également à différents projets pour bâtir des forums pour les éducateurs, le personnel de soutien, les étudiants et les parents afin qu’ils prennent la parole et participent à la discussion. On peut trouver des exemples de ces discussions sur l’éducation et des sujets connexes dans une émission en baladodiffusion qu’elle coanime au edisaright.ca. Les discussions illustrent ce qui peut être fait à l’échelle du pays et dans chaque domaine d’activité pour ouvrir la voie au progrès de la société. Le balado est une bouffée d’air frais dans le contexte de l’électoralisme grossier et de la frénésie de dépenses pour gagner des votes auxquels se livrent les partis qui forment un système de cartel de partis. Ceux-ci ne s’intéressent qu’à former le prochain gouvernement afin de servir les intérêts privés étroits de l’oligarchie financière alors que les citoyens et ceux qui défendent leurs droits sur tous les fronts cherchent à les empêcher de faire des ravages.
Les discussions aident les auditeurs à démêler ce qui est important et ce qui ne l’est pas. Parmi les sujets importants il y a la question de qui décide du contenu et de la direction de l’éducation et du rôle que l’éducation joue dans la société ; comment les salaires et les conditions de travail des éducateurs et des travailleurs de soutien doivent-ils être déterminés ; comment, en tant que société, on peut garantir le droit à l’éducation pour tous ; les solutions aux problèmes causés par la privatisation de tous les aspects de l’éducation et la pression que cela cause à chaque personne concernée et à la société. Ces discussions donnent un moyen d’unir tous ceux qui désirent mettre fin à l’offensive antisociale et à renverser la situation en faveur des générations actuelles et futures. Joignez-vous à nous !
Laura Chesnik est également la candidate du PMLC dans Windsor-Tecumseh. Elle peut être contactée en écrivant à pmlc@cpcml.ca ou par téléphone au (519) 982-3708.