Dans l’actualité le 27 mai
Ne laissons pas les fauteurs de guerre parler en notre nom!
Campagne de recrutement numérique des forces armées
En plus d’augmenter les montants destinés à financer l’OTAN et les armes, les forces armées canadiennes mènent également ce qu’elles appellent une campagne de recrutement numérique pour coopter les jeunes.
La vice-cheffe d’état-major de la défense du Canada a déclaré dans un communiqué de presse du 10 mars que l’armée se lance dans une campagne de recrutement numérique pour augmenter le nombre de militaires, rapportait alors la Presse canadienne.
« La lieutenante-générale Frances Allen a déclaré lors d’une conférence internationale sur la défense à Ottawa que la priorité était de reconstruire la capacité des Forces armées. Compte tenu des enquêtes sur le racisme, le sexisme, la discrimination et les mauvais traitements dans l’armée, il n’est pas surprenant d’entendre Allen dire que ‘les dirigeants s’attaquent à de ‘nombreux défauts’ dans le processus de recrutement..
« La campagne de recrutement se concentrerait sur les compétences dont les Forces armées canadiennes ont besoin, et le maintien en poste des membres actuels est également important, a déclaré Allen. Un changement de culture est en cours, ce qui permettra aux gens de « faire de leur mieux » sans se sentir ‘un étranger’ ou ‘un autre’ », indique la Presse Canadienne.
Un reportage de la CBC du 23 mars dit également :
« Les Forces armées canadiennes manquaient le mois dernier d’environ 7600 personnes pour maintenir une force régulière au moment même où l’OTAN déploie davantage de troupes en Europe de l’Est en réponse à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
« Le dernier chiffre a été enregistré le 15 février et montre un manque important de ce que l’armée appelle ses ‘effectifs qualifiés en activité’. Les Forces armées canadiennes (FAC) comptent environ 65 000 membres réguliers.
« Il s’agit bien entendu d’une priorité absolue pour nous tous, qui consiste à veiller à ce que l’état de préparation ne soit pas affecté par notre effectif actuel formé et efficace », a déclaré le major-général Simon Bernard, chef militaire responsable de la reconstitution des forces.
Le général Wayne Eyre, chef d’état-major de la défense, a déclaré au début du mois que l’état de préparation opérationnelle est « l’une des choses qui le préoccupent au point de nuire à son sommeil », alors qu’il exposait ses plans pour reconstruire les Forces armées face à un « avenir de plus en plus dangereux »..
[…]
« David Perry, le président de l’Institut canadien des affaires mondiales, a déclaré que le manque d’effectifs au sein des FAC est ‘significatif’.
« ‘[Les militaires] ont toujours accordé la plus haute priorité aux engagements opérationnels, y compris l’OTAN, de sorte que les répercussions à court terme seront probablement faibles’, a déclaré David Perry. Mais si nous ne parvenons pas à combler rapidement ce déficit, cela aura un impact sur ce que nous pouvons engager dans l’OTAN à moyen et à long terme.’ »
Il incombe donc aux jeunes démocratiques et épris de paix de s’opposer à son recrutement pour servir de chair à canon dans les guerres de l’OTAN menées par les États-Unis.
Pas un seul jeune pour la guerre impérialiste !
LML Quotidien, affiché le 27 mai 2022.
|
|