Dans l’actualité le 17 avril
Tous avec le peuple palestinien
Condamnons l’attaque de la mosquée Al Aksa à Jérusalem par les forces d’occupation israéliennes
Montréal – 18 avril |
Le Parti communiste du Canada (marxiste-léniniste) condamne vigoureusement l’attaque israélienne contre la mosquée Al Aqsa à Jérusalem le 15 avril.
Les forces d’occupation israéliennes ont violemment attaqué les fidèles dans l’enceinte de la mosquée pendant les prières du matin, alors que des milliers de personnes étaient présentes. Plus de 150 personnes ont été blessées et au moins 400 ont été arrêtées. Les forces d’occupation ont ouvert le feu à l’aide de gaz lacrymogènes et de grenades assourdissantes et se sont heurtées à la résistance de jeunes Palestiniens qui ont jeté des pierres.
Les fidèles se sont barricadés à l’intérieur de la mosquée. Des médecins ont rapporté qu’Israël a empêché l’arrivée des ambulances et du personnel paramédical à la mosquée, tandis que des dizaines de fidèles blessés restaient coincés à l’intérieur.
Depuis les attaques, des manifestations ont eu lieu à Gaza et en Cisjordanie et les jeunes Palestiniens ont juré de défendre la mosquée.
L’attaque de la mosquée intervient pendant le Ramadan et après une série d’attaques israéliennes au cours desquelles au moins 25 Palestiniens ont été tués, dont un jeune de 17 ans qui est décédé le 15 avril des suites de blessures infligées la veille par les forces israéliennes à Jénine.
Le PCC(M-L) exhorte tout le monde à tout mettre en oeuvre pour soutenir l’héroïque peuple palestinien, à dénoncer ce dernier crime israélien et à demander au gouvernement canadien de prendre position contre les crimes de l’occupant qui se poursuivent au nom du soi-disant droit d’Israël à l’auto-défense.
(Photos : Wafa News Agency, Active Stills)
LML Quotidien, affiché le 17 avril 2022.
|
|