Dans l’actualité le 14 avril
Qui commet les crimes en Ukraine?
Des vidéos et des photos envoyées par nos lecteurs
Une femme prend des soldats ukrainiens pour des Russes
On dit que la vidéo montre une femme âgée qui a pris des soldats ukrainiens pour des Russes et est sortie pour les saluer avec le drapeau rouge soviétique disant « enfin, vous voilà, nous vous attendions et nous avons prié pour que vous veniez ».
Le soldat ukrainien a donné des boîtes de conserve à la femme âgée, mais a soudainement saisi son drapeau, l’a jeté au sol et l’a piétiné.
Il dit ensuite : « Maintenant, répète ‘Salut à l’Ukraine, Gloire aux héros’ ».
La femme lui redonne les boîtes de nourriture en disant : « Ma famille a combattu les nazis en brandissant ce drapeau, je n’ai pas besoin de votre nourriture. »
Des attaques contre les Roms par des miliciens ukrainiens
Le 22 mars 2022, une organisation des droits humains des Roms basée en Tchécoslovaquie a authentifié des rapports selon lesquels un nombre de Roms de Lviv ont été ligotés à des lampadaires et publiquement humiliés. Cet acte aurait été orchestré par un groupe de miliciens locaux appelé « les Chasseurs ». Les photos proviennent de publications sur les réseaux sociaux.
Des jeunes accusés de pillage sont châtiés par des miliciens
La vidéo ci-dessus montre des jeunes accusés de pillage qui sont attaqués et humiliés publiquement. Les photos ci-dessous montrent des attaques similaires. De tels incidents ont été rapportés dans des villes moyennes et grandes dans différentes parties de l’Ukraine. Dans certains cas, les malfaiteurs seraient des membres de groupes de miliciens vêtus en civil, et dans d’autres, ils portent des armes et des uniformes des forces de sécurité ukrainiennes. Certains maires et d’autres représentants officiels ont exprimé ouvertement leur appui à ces attaques.
LML Quotidien, affiché le 14 avril 2022.
|
|