9 décembre
Rassemblements des travailleurs accidentés de l’Ontario
Il n’y a pas de surplus tant qu’il n’y a pas d’indemnisation complète !
Joignez-vous aux travailleurs accidentés lors des rassemblements du 9 décembre à Toronto, Thunder Bay et Windsor pour exiger que la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) ne distribue plus de soi-disant fonds excédentaires sous forme de « rabais » aux employeurs tant que tous les travailleurs accidentés n’auront pas reçu une indemnisation complète et juste.
Le 21 novembre, la CSPAAT a annoncé un montant supplémentaire de 2,5 milliards de dollars pour ce qu’elle appelle des « rabais » et des « réductions de taux ». C’est inacceptable ! Ils accordent ces cadeaux aux entreprises malgré le fait que les travailleurs accidentés continuent de lutter dans la pauvreté en raison des politiques de prestations trop restrictives de la CSPAAT, des faibles taux d’indemnisation et du fait que de nombreux lieux de travail ne sont pas couverts par la CSPAAT. Ces 2,5 milliards de dollars sont les derniers d’une série de cadeaux aux employeurs qui ont totalisé 18,6 milliards de dollars depuis 2017, aux dépens des travailleurs accidentés et malades.
Parallèlement aux rassemblements, les organisations de travailleurs accidentés et malades ainsi que d’autres organisations publieront un document intitulé « Ce dont les travailleurs accidentés ont besoin : Une réponse communautaire au cadeau de 2,5 milliards de dollars de la CSPAAT aux employeurs. » Dans ce document, la communauté des travailleurs accidentés et malades expose ce qui doit être fait pour répondre à leurs besoins les plus élémentaires avant que tout cadeau fait aux employeurs puisse avoir lieu. Ce n’est que la dernière des nombreuses propositions faites par les travailleurs accidentés sur la façon de construire un système d’indemnisation complet et équitable qui répond aux besoins des travailleurs.
Toronto
11 h
Ministère du Travail, 400, avenue University
Thunder Bay
Midi
Bureau du député Kevin Holland, 774, rue James nord
Windsor
16 h pm
Bureau de la CSPAAT, 2485, avenue Ouellette
|
|