70e anniversaire de la création de l’OTAN
Semaine d’actions du 30 mars au 7 avril
L’alliance militaire agressive qu’est l’OTAN tient un sommet à Washington du 30 mars au 7 avril, à l’occasion du 70e anniversaire de sa fondation. Des actions auront lieu à Washington et dans le monde entier contre l’OTAN et contre les projets actuels d’invasion du Venezuela. En plus de la manifestation du 30 mars, des conférences et des manifestations de rue ont lieu à Washington toute la semaine précédant la réunion de l’Alliance noire pour la paix du 4 avril, à l’occasion de l’anniversaire de l’assassinat de M. Martin Luther King. Pour la liste des événements qui auront lieu à Washington, cliquer ici.
Une journée d’action internationale aura lieu le samedi 30 mars pour protester contre l’OTAN et spécifiquement pour défendre le Venezuela contre l’ingérence étrangère des États-Unis, du Canada et d’autres membres et alliés de l’OTAN. La Colombie, qui borde le Venezuela, est le premier partenaire de l’OTAN en Amérique latine et joue un rôle néfaste dans la promotion d’un changement de régime au Venezuela. Le 24 mars de cette année sera également le 20e anniversaire du bombardement par l’OTAN de l’ex-Yougoslavie sous des prétextes humanitaires, semblables à ceux qui ont été utilisés une nouvelle fois pour légitimer l’invasion militaire du Venezuela en vue d’un changement de régime.
Piquetage contre l’OTAN
Montréal
Faisons du Canada une zone de paix!
Canada, hors de l’OTAN! Démantelez l’OTAN!
Piquetage
Jeudi 4 avril, de 17 h à 18 h
Devant le Complexe Guy Favreau, 200 boul. René-Lévesque Ouest
Organisé par le Parti marxiste-léniniste du Québec
Dans le cadre de la semaine d’actions du 30 mars au 7 avril contre l’OTAN, le PMLQ organise un piquetage le 4 avril, date de fondation de l’OTAN, pour dire : Sortons le Canada de l’OTAN, faisons du Canada une zone de paix et défendons le Venezuela contre l’ingérence étrangère des États-Unis, du Canada et d’autres membres et alliés de l’OTAN.