Dans l’actualité le 23 juin
Le Sommet de l’OTAN à Madrid et les exercices de guerre en Asie-Pacifique
Non au « nouveau concept stratégique » de l’OTAN ! L’OTAN doit être démantelée!
Des piquets d’information et des rassemblements ont été appelés à Ottawa, Montréal, Toronto, Collingwood, Oakville, Hamilton, Waterloo, Winnipeg, Regina, Vancouver et Victoria pour s’opposer au Sommet de l’OTAN qui a lieu les 29 et 30 juin à Madrid. Les piquets et les rassemblements s’opposent également aux exercices de guerre RIMPAC (Rim of the Pacific) dirigés par les États-Unis en Asie-Pacifique, qui débutent le 29 juin et se terminent le 4 août.
Le Canada collabore étroitement avec les États-Unis pour promouvoir l’expansion de l’OTAN et l’armer jusqu’aux dents en Europe afin d’isoler et d’écraser la Russie. Le Canada participe également à la politique du bord de l’abîme et aux provocations des États-Unis contre la Chine, qui mettent en péril la paix dans toute la région de l’Asie-Pacifique.
Le Sommet de Madrid de l’OTAN a pour objectif de mobiliser les ressources humaines et matérielles des membres et des « partenaires » de l’OTAN en appui à l’agression et la guerre sous la direction des États-Unis, ciblant d’abord et avant tout la Russie et la Chine. Les États-Unis et l’OTAN refusent de permettre un règlement de paix négocié en Ukraine. C’est inacceptable.
Le Sommet de Madrid marquera également l’expansion du champ d’opérations de l’OTAN en Asie-Pacifique. Avec 25 000 soldats, 38 navires de surface, quatre sous-marins et 170 avions de guerre de 26 pays, dont le Canada et d’autres membres de l’OTAN, le RIMPAC 2022 est « un exercice à grande échelle ». En fait, il s’agit du plus important exercice de guerre maritime international que le monde ait connu.
Ces deux événements sont très préoccupants et s’inscrivent dans la marche implacable vers l’agression et la guerre pour imposer les États-Unis comme la puissance mondiale qui établit et arbitre le soi-disant ordre international fondé sur des règles. Cela représente un mépris du droit international et de la Charte des Nations unies et c’est en fait contesté par la majorité des pays du monde qui subissent l’intimidation et le chantage sous de multiples formes pour les forcer à s’y conformer.
Le Sommet de Madrid de l’OTAN et le RIMPAC 2022 sont des actes d’agression et de provocation contre toute l’humanité qui exacerbent les tensions militaires dans le monde entier et qui pourraient déclencher une autre guerre mondiale. Tous les Canadiens épris de paix et de justice sont appelés à dénoncer l’OTAN et l’ingérence des États-Unis dans la région de l’Asie-Pacifique à laquelle le Canada participe.
Disons non au « nouveau concept stratégique » qui sera adopté par le Sommet de Madrid de l’OTAN !
Non à RIMPAC 2022 !
Canada, hors de l’OTAN ! L’OTAN doit être démantelée !
LML Quotidien, affiché le 23 juin 2022.
|
|