Dans l’actualité le 13 juin
Décès d’un travailleur à une usine de Hamilton
Trois décès en moins de deux ans
Le décès du soudeur Quoc Le est le troisième en moins de deux ans chez National Steel Car à Hamilton.
National Steel Car est le plus grand fabriquant d’équipement ferroviaire roulant au Canada. Il produit des wagons pour les principales sociétés ferroviaires au Canada et aux États-Unis, dont le Canadien National, Canadien Pacifique, Ontario Northland et BNSF.
La compagnie a une histoire violente de blessures et de décès au travail.
Des accusations ont été portées contre National Steel Car en vertu de la Loi sur la santé et la sécurité au travail de l’Ontario pour la mort du grutier Fraser Cowan le 2 septembre 2020 et de Collin Grayley le 23 avril 2021. Ces accusations sont encore devant les tribunaux.
La compagnie a été déclarée coupable dans le passé d’avoir entretenu des conditions de travail dangereuses.
Le 17 octobre 2008, la compagnie a reçu une amende de 250 000 dollars pour le décès d’un travailleur en 2004 et une blessure sérieuse infligée à un autre travailleur en 2006, pour avoir enfreint la Loi sur la santé et la sécurité au travail.
La compagnie a reçu une amende de 140 000 dollars après qu’un travailleur a été blessé de façon permanente au travail le 19 décembre 2011. Dans ce cas, le ministère du Travail avait enquêté et conclu que le travailleur accidenté et le travailleur avec qui il travaillait n’avaient pas reçu de formation pour la machine sur laquelle ils travaillaient ou n’avaient pas appris les procédures de sécurité liées au bon fonctionnement de la machine.
(Photo : Forum ouvrier)
Forum ouvrier, affiché le 13 juin 2022.
|
|