Dans l’actualité le 25 mars
L’expansion des États-Unis et de l’OTAN identifiée comme la cause du conflit en Ukraine
Le président Maduro du Venezuela
Le président vénézuélien Nicolas Maduro n’a cessé de condamner les activités déstabilisatrices des États-Unis et de leur alliance militaire de l’OTAN en Europe. Dans la situation actuelle, il a accusé les États-Unis et les pays de l’OTAN de faire pression sur d’autres pays par des cadeaux et des menaces pour qu’ils se joignent à la campagne de mensonges et de désinformation des États-Unis et de l’OTAN concernant les causes du conflit Russie-Ukraine.
Dans un compte rendu d’un récent appel téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine, Nicolas Maduro a salué les « actions décisives » de la Russie et a souligné l’importance de contrer la désinformation sur la crise ukrainienne. On a dit qu’il a déclaré que les dirigeants occidentaux et les médias ont accusé la Russie d’avoir commencé un combat « non nécessaire » alors que les faits montrent que les États-Unis et l’OTAN ont acculé la Russie dans un coin sans autre issue que de se défendre et de se battre.
Nicolas Maduro a appelé au renforcement du partenariat stratégique de son pays avec la Russie et au développement de projets communs. Les deux dirigeants ont convenu de continuer à établir des contacts et à échanger des délégations à différents niveaux de leurs gouvernements.
LML Quotidien, affiché le 25 mars 2022.
|
|