Tous avec les travailleurs de la santé qui défendent leurs droits
L’Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario continue d’organiser des piquetages pour exiger l’abrogation de la loi 195, Loi de 2020 sur la réouverture de l’Ontario (mesures adaptables en réponse à la COVID-19), qui habilite le cabinet de l’Ontario à continuer d’appliquer les ordonnances temporaires émises en vertu de l’état d’urgence dû à la COVID-19 levé à la fin de juillet. La majorité de ces ordonnances supplantent d’une manière ou d’une autre les conventions collectives des travailleurs, en particulier des travailleurs de première ligne de la santé dans les hôpitaux, les centres de soins de longue durée et les maisons de retraite.
Les infirmières réclament également le retrait de la loi 124 qui limite les augmentations de salaire des infirmières autorisées, des infirmières praticiennes et des professionnels de la santé, ainsi que des autres travailleurs du secteur public, à un maximum de 1 % de la rémunération totale pendant trois ans.
Pickering
Grand rassemblement
Mercredi 19 août — midi à 14 h
Devant le bureau du député provincial, Peter Bethlenfalvy, 1550, Kingston Road, L1V 1C3
Pour connaître les autres actions au fur et à mesure qu’elles sont annoncées, visiter la page Facebook de l’Association des Infirmières et infirmiers de l’Ontario.