Faisons du Canada une zone de paix!

Exigeons que le Canada s'exclue des préparatifs de guerre des États-Unis!


Piquet antiguerre à Montréal à l'occasion de la journée dédiée à Hiroshima, le 6 août

Le Groupe de bombardiers des États-Unis mène actuellement des exercices visant à intégrer d'autres forces de l'OTAN dans les préparatifs de guerre nucléaire des États-Unis. Selon les agences de presse, trois B-2 Spirits, également connus sous le nom de bombardiers furtifs, sont arrivés à Keflavik, en Islande, le 24 août, pour participer « avec les alliés de l'OTAN à une opération du Groupe de bombardiers des États-Unis en Europe ».

Les bombardiers furtifs, placés sous le commandement du US Air Force Global Strike Command (AFGSC), sont des bombardiers stratégiques à capacité nucléaire dotés d'une technologie furtive à faible visibilité conçue pour pénétrer les défenses antiaériennes les plus denses. L'AFGSC opère dans le monde entier avec quelque 33 700 militaires. Sur son site web, l'AFGSC se targue d'être « un groupe d'aviateurs assurant la dissuasion stratégique, la frappe globale et un soutien au combat ... à tout moment et en tout lieu ! Des leaders novateurs qui fournissent des forces prêtes au combat, sûres et efficaces, pour des frappes globales nucléaires et conventionnelles... aujourd'hui et demain ! »

Les États-Unis font la promotion de ce qu'ils appellent la « dissuasion stratégique » sûre, sécurisée et létale, ce qui signifie en fait qu'ils menacent constamment d'anéantissement leurs amis comme leurs ennemis. Avec un budget de guerre annuel de mille milliards de dollars, ils financent des armes modernes d'une capacité de destruction extrême et intègrent les autres pays dans leur économie de guerre. Ils possèdent des centaines de bases militaires dans le monde entier et d'armadas qui sondent constamment les défenses de pays souverains en exigeant qu'ils se soumettent tous au diktat américain.

Le Parti communiste du Canada (marxiste-léniniste) appelle toutes les Canadiennes et tous les Canadiens déterminés à mettre fin au danger de guerre et à garantir la paix à discuter des développements qui se déroulent sous nos yeux. L'époque exige que nous nous prononcions contre l'intégration du Canada à la machine de guerre et à l'économie de guerre des États-Unis. Les Canadiens ne doivent pas permettre au gouvernement de faire du Canada une zone de guerre sous commandement américain.


Rassemblement à Toronto à l'occasion de la journée dédiée à Hiroshima, le 6 août 2023, pour s'opposer à l'intégration du Canada à la machine de guerre des États-Unis

Les Canadiens doivent se regrouper et dénoncer l'hystérie guerrière de l'élite dirigeante qui parlent d'un monde menacé d'extinction à cause de la possibilité de la supériorité militaire, y compris nucléaire, de « l'ennemi ». Pour se préparer à la guerre, elle prêche que l'interopérabilité des forces des États-Unis et de l'OTAN doit être perfectionnée, notamment les plans et les actions criminels de l'AFGSC pour créer une « dissuasion stratégique » contre l'extinction nucléaire.

Le commandement de guerre des États-Unis et de l'OTAN affirme que le but de l'exercice militaire en cours en Islande est « de faire en sorte que les forces de l'OTAN soient mieux à même d'intégrer et de concrétiser les objectifs de défense collective, et qu'elles soient mieux préparées à participer à une large gamme d'opérations militaires ». Les fauteurs de guerre déclarent que la paix est assurée en brandissant la menace d'anéantissement nucléaire, ce qui a été l'approche des États-Unis pour établir leur hégémonie mondiale depuis qu'ils ont terrorisé le monde pour l'obliger à se soumettre en larguant des bombes atomiques sur le Japon.

Face au refus de la majorité des pays du monde de se soumettre au diktat américain, les forces des États-Unis et de l'OTAN créent un climat d'hystérie à propos d'un holocauste nucléaire afin d'effrayer les peuples et de les amener à renoncer à leur droit souverain à l'existence. Le moment est venu de discuter de ce bellicisme et de faire du Canada une zone de paix. La marche du peuple vers la paix, la liberté et la démocratie est décisive pour assurer un avenir sans guerre.

Les peuples peuvent et doivent faire l'histoire en luttant pour s'investir du pouvoir de décider et en prenant le contrôle de toutes les décisions qui affectent leur vie. Cela inclut le contrôle des forces armées canadiennes en dehors de toute alliance militaire avec les États-Unis, qu'il s'agisse de l'OTAN ou de NORAD. Cela signifie le contrôle des ressources du Canada afin qu'elles n'alimentent pas la machine de guerre des États-Unis, et le contrôle des affaires politiques nationales et internationales du pays afin de renoncer au recours à la force dans le règlement des différends.

Les Canadiens qui prennent le contrôle de leur vie veulent faire du Canada une zone de paix. Ils sont déterminés à ramener les navires de guerre et les forces armées canadiennes au Canada et à cesser de marauder sur les sept mers et de participer à des exercices de guerre qui provoquent la haine, les tensions et les conflits armés. Les Canadiennes et les Canadiens qui se donnent les moyens d'agir voient toute l'humanité comme une seule entité pour le développement réciproque et pour la paix, sans propagande haineuse et guerrière, sans visées sur leurs terres, leurs peuples et leur économie et sans ingérence dans leurs affaires intérieures.


Cet article est paru dans
Logo
Volume 53 Numéro 9 - Septembre 2023

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/Lml2023/Articles/LM53091.HTM


    

Site web :  www.pccml.ca   Courriel :  redaction@pccml.ca