Rassemblement contre la guerre à Halifax
Les fauteurs de guerre ne sont pas les bienvenus à Halifax!
Non à la conférence de guerre de Halifax!
Samedi 18 novembre à 13 h
Parc de la paix et de la liberté de Halifax
(anciennement parc Cornwallis)
Organisé par: No Harbour for War
Information: noharbourforwar@hotmail.com
Facebook
Le 9e Forum annuel sur la sécurité internationale de Halifax a lieu du 17 au 19 novembre comme plateforme des projets guerriers et d’empire de l’impérialisme américain et du bloc de l’OTAN, dans lesquels le gouvernement libéral de Justin Trudeau est pleinement impliqué.
Les fauteurs de guerre de 50 pays se joindront au ministre de la Défense du Canada, Harjit Singh, et à plus de 300 autres personnes dans cette conférence « pour apprendre les uns des autres, partager les opinions, générer de nouvelles idées et les mettre en application ».
Ce forum est organisé à partir de Washington, avec un financement du ministère de la Défense du Canada. Le premier de ces forums, qui a eu lieu en 2009, a servi à populariser la nouvelle «doctrine de la sécurité» de l’OTAN. Les forums suivants ont servi de plateforme pour justifier «l’intervention humanitaire» de l’OTAN en Libye et ailleurs en Afrique, en Syrie et en Iran. Celui de cette année servira nul doute à avancer les plans de l’OTAN pour attaquer et détruire le gouvernement Assad à Damas sous prétexte de lutter contre le «terrorisme islamique» de l’«État islamique» ou pour se servir de l’Ukraine comme templin pour lancer une agression importante contre la Russie.
Nous pouvons également nous attendre à ce que le forum de cette année accroisse les tensions avec les menaces de guerre et de subversion du président américain Donald Trump contre le Venezuela et la République populaire démocratique de Corée.
Il est inacceptable que Halifax, ou toute autre ville du Canada, serve de lieu où ourdir d’autres crimes contre la paix et les peuples du monde. Amenez vos bannières, votre musique et vos déclarations, et surtout amenez vos amis pour dénoncer cette conférence.