L'Institut cubain d'amitié avec les peuples célèbre son 60e anniversaire

Voici le message envoyé par Elizabeth Hill et Isaac Saney, coprésidents du Réseau canadien pour Cuba, à l'Institut cubain d'amitié avec les peuples (ICAP) à l'occasion de son 60ee anniversaire.

Abrazo de amistad !

Promouvoir l'amitié -- décrit très bien l'Institut cubain d'amitié avec les peuples, connu partout au monde comme l'ICAP. Le Réseau canadien pour Cuba est fier de faire partie de cette importante étreinte mondiale et adresse ses vives félicitations à l'ICAP à l'occasion de son 60e anniversaire.

Fondé le 30 décembre 1960 pour nouer des liens d'amitié entre le peuple cubain et les peuples du monde entier, l'ICAP a une histoire remarquable de construction de solidarité, de collaboration et d'unité dans des réalisations fructueuses. Un exemple particulier est la campagne pour libérer les cinq héros cubains de leurs prisons aux États-Unis. Le distingué président de l'ICAP est aujourd'hui Fernando Gonzalez Llort, l'un de ces cinq héros qui a été libéré après près de 16 ans de prison aux États-Unis pour avoir combattu le terrorisme contre Cuba.

La solidarité et l'amitié organisées entre le Canada et Cuba remontent presque au triomphe même de la révolution. Depuis cette époque, les Canadiens ont continuellement démontré leur respect et leur admiration pour les réalisations de la Révolution cubaine. Par exemple, des centaines de « brigadistes » canadiens ont participé aux 26 Brigades de travail volontaire Ernesto Che Guevara, organisée par l'ICAP à Cuba. De nombreux artistes, écrivains, musiciens, cinéastes, professionnels de la santé cubains et des représentants de l'ICAP ont voyagé d'un bout à l'autre du Canada pour soutenir les organisations de solidarité qui font connaître les réalisations de Cuba.

Le Réseau canadien pour Cuba félicite l'ICAP pour ses six décennies de dévouement actif à la paix, à l'amitié et à la solidarité. Nous nous engageons à poursuivre nos liens étroits avec l'ICAP et à renforcer notre travail de solidarité, en particulier pour mettre fin au blocus immoral, criminel et cruel des États-Unis en 2021 !


Cet article est paru dans

Volume 51 Numéro 1 - index begins -->

Nos meilleurs voeux de succès pour 2021

Lien de l'article:
L'Institut cubain d'amitié avec les peuples célèbre son 60e anniversaire


    

Site Web:  www.pccml.ca   Courriel:  redaction@cpcml.ca