Le recours à la désinformation pour masquer la crise du processus électoral et politique

Dans la situation d'anarchie et de chaos qui prévaut avec l'élection aux États-Unis, il y a une vaste désinformation qui provient de différents milieux pour interpréter le vote d'une manière qui déforme la lutte de la classe ouvrière et du peuple des États-Unis afin de faire dévier sa lutte pour ses droits et le renouveau démocratique.

Les médias impérialistes interprètent le vote élevé inattendu recueilli par Trump, inattendu par rapport aux prédictions des sondages, comme un signe que des millions de travailleurs des États-Unis sont indifférents à la pandémie de la COVID-19 et à la façon dont le gouvernement des États-Unis l'a traitée et ont plutôt voté pour l'« économie ». La lutte massive des travailleurs de nombreux secteurs pour se protéger et protéger le peuple, en particulier les gens les plus vulnérables, de la propagation de la pandémie est niée et cachée par un mur de silence et est considérée comme un sujet tabou par les médias monopolisés. Les médias parlent des « deux Amériques », la version de Trump versus la version de Biden, dans laquelle un vote pour Trump est un signe d'indifférence envers la pandémie et un vote pour Biden un signe de préoccupation par rapport à celle-ci. Cependant, les deux Amériques qui se combattent ne sont pas celles de Biden et de Trump, mais celle de l'élite dirigeante et de sa démocratie non représentative usée à la corde versus celle du peuple qui lutte pour ses droits et pour une démocratie qu'il bâtit lui-même.

Les travailleurs et le peuple des États-Unis ne sont pas ceux qui décident de l'enjeu des élections. Ils n'en contrôlent pas le processus. Le processus est contrôlé par ceux qui sont dotés d'un immense privilège et d'un immense pouvoir et leurs représentants politiques, qui sont connus pour leur offensive antisociale contre le peuple, y compris leurs attaques racistes, leur déportation des migrants, leurs guerres et leur ingérence à l'étranger pour imposer le changement de régime. La volonté et la conscience des travailleurs et du peuple ne sont pas reflétées ou exprimées par ce processus électoral. La seule façon que les travailleurs peuvent exprimer leur volonté et leur conscience est par leur propre travail, leurs propres discussions et délibérations sur les problèmes auxquels la classe ouvrière et le peuple sont confrontés, et par leur propre élaboration de solutions prosociales afin que les crises qui déchirent la société soient résolues à l'avantage du peuple.

Une suggestion est faite selon laquelle lorsque les travailleurs et le peuple se dressent contre les provocations de l'équipe Trump, y compris en se préparant à des grèves politiques si Trump est défait et refuse de quitter la présidence, ils défendent le statu quo du processus électoral des États-Unis et des institutions du pays.

Cela n'est pas le cas. Les travailleurs sont prêts à entrer en action pour garantir qu'un coup n'est pas organisé sur la base de ce que Trump appelle les « votes illégaux » et le « vol des élections » par les démocrates, mais le contenu de leur action dépasse de beaucoup les confins du processus électoral actuel et de la démocratie aux États-Unis. Ils luttent pour bloquer une descente encore plus grande vers l'anarchie et le chaos, ce qui veut dire une privation encore plus grande de pouvoir pour le peuple au moyen de la violence. Ils luttent pour les droits et le bien-être de tous, contre leur privation de pouvoir qui est un trait essentiel de l'offensive antisociale de destruction nationale et du bellicisme accrus depuis des décennies. Leur lutte vise le renouvellement de la démocratie afin que le peuple puisse changer la direction de l'économie et de la politique et contrôler les affaires du pays.

Les travailleurs et le peuple des États-Unis font face à de grands défis et les travailleurs canadiens doivent les appuyer fermement, ce qui veut dire, entre autres choses, faire en sorte que le Canada ne s'aligne pas derrière les factions en guerre de l'élite dirigeante des États-Unis et intensifier la lutte contre l'intégration du Canada dans l'économie de guerre des États-Unis.


Cet article est paru dans

Volume 50 Numéro 70 - 7 novembre 2020

Lien de l'article:
Le recours à la désinformation pour masquer la crise du processus électoral et politique


    

Site Web:  www.pccml.ca   Courriel:  redaction@cpcml.ca