Defund Hate: Quel que soit le résultat des élections, le Congrès doit définancer les services de l'immigration et des douanes ainsi que des douanes et de la protection des frontières, et donner la priorité au bien-être de nos communautés


Le 3 novembre 2020. Les jeunes de United We Dream à Houston au Texas offrent de la nourriture et d'autres fournitures à ceux qui sont forcés d'attendre pendant des heures en ligne pour voter.

Alors que le peuple des États-Unis attend les résultats des élections, la campagne defund Hate a publié la déclaration suivante :

« En janvier, le prochain président des États-Unis et les membres du 117e Congrès assumeront la responsabilité de la santé et du bien-être des communautés et des familles américaines qui luttent toujours pour leur survie dans une pandémie mondiale. Cela comprend les immigrants qui sont détenus ou qui risquent de voir leur famille et leur communauté déchirées par les services de l'immigration et des douanes (ICE) et des douanes et de la protection des frontières (CBP). Quel que soit le résultat des élections, la campagne Defund Hate continuera de se battre pour démanteler ces agences racistes et militaristes qui mettent en danger nos familles et nos voisins et drainent les ressources de nos communautés.

« Vingt-et-une personnes sont décédées sous la garde d'ICE au cours de l'exercice 2020, le plus grand nombre de décès en 15 ans, alors même que le nombre de personnes en détention a considérablement diminué en raison des politiques de l'administration Trump qui a fermé la frontière sud aux personnes demandant l'asile. En plus de la perte tragique de vies humaines sous la garde d'ICE, les agents du CBP ont tué deux personnes au Texas et en Californie au cours des deux dernières semaines. Le nombre de morts sous la garde d'ICE et du CBP souligne que ces agences agissent dans une culture de violence qui entraîne des agressions sexuelles, des abus violents, de la négligence médicale et des conditions insalubres. Pourtant, ICE et CBP ne subissent aucune conséquence pour mettre en danger la santé et la sécurité de centaines de milliers de personnes.

« Ce système d'abus et de négligence a coûté aux contribuables des États-Unis plus de 25 milliards de dollars – un gaspillage inacceptable de ressources jamais vu, mais surtout pendant une pandémie mondiale qui a coûté la vie à plus de 225 000 Américains, fermé des écoles et menacé les moyens de subsistance de millions de personnes.

« Notre nation ne peut guérir tant que nous n'aurons pas mis fin aux systèmes racistes d'incarcération et d'immigration. Nous sommes reconnaissants envers les champions du Congrès qui nous ont soutenus depuis le lancement de la campagne Defund Hate en 2017. Indépendamment de ce qui est à venir, nous comptons poursuivre ensemble ce combat pour la sécurité et le bien-être des communautés d'immigrants. Nous appelons le Congrès et les gouvernements locaux et des États à mettre fin au gaspillage de nos impôts sur l'ICE et le CBP qui mettent des vies en danger, et à financer à la place l'éducation, le logement, les soins de santé et d'autres programmes qui offrent des opportunités et augmentent notre bien-être collectif. »

La campagne #DefundHate, composée d'organisations représentant les communautés directement touchées, des chefs religieux et des défenseurs des droits civils et des droits des immigrants s'est engagée à se désinvestir des agences qui déchirent nos familles et terrorisent nos communautés. Pendant trop longtemps, nos représentants ont dit qu'ils se soucient de nos communautés tout en finançant simultanément une mise en oeuvre agressive de politiques d'immigration et de prisons mortelles pour les immigrants. Ils doivent être tenus responsables de tenir leurs promesses et de se tenir aux côtés de la communauté immigrante. Nous appelons nos membres du Congrès à dire non et à voter contre le gaspillage de l'argent des contribuables dans un système de mise en oeuvre abusive et mortelle de l'immigration. Nous voulons plutôt que l'argent des contribuables soit utilisé pour appuyer nos familles et nos collectivités en investissant dans des programmes d'éducation, de logement, de nutrition et de soins de santé qui offrent des possibilités et améliorent le bien-être.

United We Dream est un réseau dirigé par des jeunes aux États-Unis qui se bat pour la justice et la dignité pour tous les immigrants.

(30 octobre 2020. Photos : C. Jimenez, VOR)


Cet article est paru dans

Volume 50 Numéro 70 - 7 novembre 2020

Lien de l'article:
Defund Hate: Quel que soit le résultat des élections, le Congrès doit définancer les services de l'immigration et des douanes ainsi que des douanes et de la protection des frontières, et donner la priorité au bien-être de nos communautés - United We Dream


    

Site Web:  www.pccml.ca   Courriel:  redaction@cpcml.ca