Des millions de personnes envoient une pétition au gouverneur du Kentucky réclamant justice pour Breonna Taylor

Pétition à Andy Beshear, gouverneur du Kentucky

Breonna Taylor était une ambulancière paramédicale primée et une citoyenne modèle. Elle aimait sa famille et sa communauté, travaillait dans deux hôpitaux comme travailleuse essentielle pendant la pandémie.

Il y a plus de six mois de cela, une division du service de police de Louisville a effectué un raid illégal pour cause de drogue non annoncé chez elle, exécutant un mandat sans notification. Pas un seul des officiers de police ne s'est annoncé avant d'enfoncer sa porte et tirer 22 coups de feu, dont six ont atteint Breonna mortellement selon son avocat, son compagnon, ses voisins et les membres de sa famille.

Le nom sur le mandat était celui de Jamarcus Glover, qui avait déjà été arrêté ce jour-là. L'officier Joshua Jaynes a menti afin d'obtenir un mandat sans notification sur la résidence de Breonna, invoquant que le maître de poste avait affirmé que Breonna recevait des paquets illégaux chez elle. Le maître de poste a témoigné plus tard qu'il n'avait jamais vérifié ces allégations.

Les officiers de police étaient habillés en civil lorsqu'ils ont défoncé la porte de Breonna au milieu de la nuit ; Kenneth Walker, son compagnon, a tiré un seul coup de feu, croyant à une entrée par effraction. Les officiers de police ont répliqué en tirant plusieurs coups de feu et abattu Breonna.

Personne n'a été tenu responsable de l'échec systémique qui a causé la mort de Breonna.

1. Des accusations doivent être portées immédiatement. Les officiers impliqués, John Mattingly, Brett Hankison, Myles Cosgrove, Joshua Jaynes et tout autre agent de police impliqué dans la mort et le camouflage de la mort de Breonna Taylor doivent être immédiatement congédiés, accusés et arrêtés. Aucune accusation n'a été portée jusqu'à maintenant (après plus de six mois). Leurs pensions doivent être annulées.

2. Sa famille doit recevoir des dédommagements pour mort injustifiée et négligence de la part du
LMPD [service de police métropolitain de Louisville].

3. Le gouverneur du Kentucky Andy Beshear doit parler au nom de Breonna, et le gouverneur Beshear ou l'avocat général Daniel Cameron doivent nommer un procureur spécial pour faire enquête immédiatement sur le service de police de Louisville. Une enquête maison est inacceptable.

4. Le mandat d'intrusion sans frapper que les policiers ont utilisé dans le meurtre de Breonna représente une violation complète des droits constitutionnels à une fouille et une saisie raisonnable. Selon la loi, la police doit être obligée légalement de s'annoncer avant de pénétrer par effraction dans un logis qui est la propriété privée d'un civil américain. Une loi fédérale qui bannit les mandats d'intrusion sans frapper doit être adoptée par le Congrès et signée par le président. Ce qui est arrivé à Breonna est une violation complète de ses droits constitutionnels et une menace aux droits de tous les citoyens américains. Le sénateur Rand Paul du Kentucky a exprimé des préoccupations semblables. Le Congrès doit tenir une session spéciale immédiatement pour discuter de la constitutionnalité des mandats d'intrusion sans frapper.

Cette affaire traîne depuis plus de 4 mois. Pendant des semaines, la ville a traité Breonna comme si elle était une criminelle, la qualifiant de « suspecte » avant d'admettre finalement qu'elle était innocente, une victime n'ayant commis aucun crime. Elle ne possédait pas de drogues. Elle n'a commis aucun crime.

Et pourtant elle est morte, et les coupables n'ont été accusés de rien.

Elle était non seulement une citoyenne exemplaire, mais une citoyenne essentielle. Elle était une fille, une amie, une héroïne américaine et, chose plus importante, une personne. Elle méritait d'être traitée comme une personne.

Rendons justice à Breonna. Prononçons son nom.

Plus de 11 335 700 personnes ont signé la pétition que l'on trouve ici.

Note

La ville de Louisville a récemment versé à la famille un montant de 12 millions de dollars dans une poursuite pour mort injustifiée. La famille dit qu'un montant d'argent ne suffit pas et elle réclame des accusations criminelles. Un total de 32 coups de feu a été tiré, 22 à l'intérieur de la maison et 10 autres de l'extérieur, par une vitre aux rideaux tirés.


Cet article est paru dans

Volume 50 Numéro 60 - 26 septembre 2020

Lien de l'article:
Des millions de personnes envoient une pétition au gouverneur du Kentucky réclamant justice pour Breonna Taylor


    

Site Web:  www.pccml.ca   Courriel:  redaction@cpcml.ca