Reportage photo

Les actions se poursuivent à travers le pays pour exiger le respect des droits et du titre des Wet'suwet'en

Au cours de la semaine dernière, parallèlement aux barrages ferroviaires à travers le pays, des rassemblements et des marches ont eu lieu dans plusieurs villes. Il a eu de grandes marches à Vancouver et au pont Rainbow à Niagara Falls. Des projections de films et des concerts pour collecter des fonds et différents autres événement ont également été organisés pour soutenir les défenseurs des terres Wet'suwet'en.

À Ottawa et à Toronto, des marches ont été organisées le jour de la Fête de la famille en Ontario.Des milliers de personnes sont descendues dans les rues à Toronto pour dire haut et fort qu'ils exigent que le gouvernement canadien et Coastal Gaslink se retirent des terres Wet'suwet'en et que de nouvelles relations soient établies avec les peuples autochtones qui soient respectueuses de leur juridiction et de leurs droits. Les manifestants ont marché dans les rues du centre-ville pendant deux heures, fermant plusieurs intersections en cours de route, et le défilé s'est terminé à Queen's Park.



Vancouver, Colombie-Britannique

Powell River, Colombie-Britannique 


Chase, Colombie-Britannique


Edmonton, Alberta

Winnipeg, Manitoba


Niagara Falls, Ontario


Windsor, Ontario

Pont des Milles-Îles, Ontario

Ottawa, Ontario




Montréal, Québec


Saint-Lambert, Québec

Marche le jour de la Fête de la famille à Toronto









(Photos: LML, EFTO, Climate 604, N. Knight, A Dub Lion, Dylana, Calgary for Wet'suwet'en, R. Brunell, Daanis, S. Rotz, Solidarité Wet'suwet'en Montréal, C. Farrugia)


Cet article est paru dans

Volume 50 Numéro 10 - 22 février 2020

Lien de l'article:
: Les actions se poursuivent à travers le pays pour exiger le respect des droits et du titre des Wet'suwet'en


    

Site Web:  www.pccml.ca   Courriel:  redaction@cpcml.ca