Tout en oeuvre pour vaincre les attaques du gouvernement Kenney contre les travailleurs et le tissu social!


Manifestation organisée par le Syndicat des infirmières unies de l'Alberta au Parlement provincial à Edmonton, le 20 novembre 2019, contre les attaques du gouvernement Kenney

Avec ce que beaucoup décrivent comme des tactiques militaires de « choc et stupeur », le gouvernement de Kenney en Alberta a lancé une vague d'attaques contre les travailleurs et le tissu social de la province. Déclarant avoir reçu le mandat de détruire les programmes sociaux et les services publics, de licencier en masse les travailleurs du secteur public, de voler les pensions, de violer le droit de négocier les conditions d'emploi et de déchirer les conventions collectives déjà signées, le gouvernement du Parti conservateur uni est déchaîné.

Les travailleurs albertains ont démontré leur courage en refusant d'accepter ces attaques comme une nouvelle norme et se sont mobilisés dans un mouvement de résistance qui grandit de jour en jour. Ils refusent de se soumettre au diktat de l'oligarchie financière et de ses larbins politiques sur les affaires qui affectent leur vie. Le monde moderne ne peut être gouverné de manière unilatérale et la classe ouvrière ne peut pas être empêchée d'avoir son mot à dire concernant les importantes décisions économiques, politiques et sociales qui touchent le peuple, la nature et la société. Le consentement des gouvernés est requis sur toutes les questions importantes. Les Albertains montrent qu'ils ne resteront pas les bras croisés pendant que les représentants de l'oligarchie financière bafouent leurs droits et les principes modernes et détruisent ce que le peuple a bâti. Les travailleurs albertains sont déterminés à résoudre en leur faveur les problèmes économiques, politiques et sociaux qui sont apparus avec le développement des forces productives modernes.

Les travailleurs et le mouvement syndical ne sont pas dupes des tentatives de Kenney de détourner leur opposition vers d'autres cibles en parlant d'« idiots utiles » ou en essayant de les engager dans des débats futiles sur des événements passés, peu importe à quel point il a recours à la provocation. Les événements et les personnalités qui comptent sont à l'oeuvre dans le présent et sont jugés par les actions de ces personnalités dans l'ici et le présent. Ou bien ils appuient la lutte du peuple à la défense de ses droits et de son bien-être et sa détermination à se bâtir une vie meilleure ou alors ils appuient les gens comme Kenney qui bafouent les droits de tous et plongent la société dans la grande noirceur.

Kenney et ses acolytes réactionnaires au service de l'oligarchie financière ne parviendront pas à retourner les travailleurs contre eux-mêmes en les incitant contre ceux dont la pensée, les intérêts, la conscience sociale et les organisations sont en contradiction avec sa pensée, ses intérêts, sa conscience antisociale et ses organisations.

Plus Kenney attaque les travailleurs, les programmes sociaux et les services publics, plus les Albertains vont résister et défendre leurs droits. Dans cette bataille, le peuple se donne une voix et formule des plans pour le renouveau démocratique, pour s'investir du pouvoir et pour donner une nouvelle direction prosociale à l'économie. La personnalité démocratique moderne prend forme irrésistiblement dans la défense des droits de tous.


Cet article est paru dans

Volume 49 Numéro 34 - 7 décembre 2019

Lien de l'article:
Tout en oeuvre pour vaincre les attaques du gouvernement Kenney contre les travailleurs et le tissu social!


    

Site Web:  www.pccml.ca   Courriel:  redaction@cpcml.ca