Les syndicats déclarent que le gouvernement n'a pas leur consentement ni de mandat

Les syndicats de l'Alberta demandent d'une voix unanime au gouvernement de cesser et de renoncer à ses actions arbitraires et à ses abus de pouvoir par lesquels il s'empare du contrôle de régimes de retraite. Ils ont émis la déclaration commune suivante.

En réponse à cette saisie flagrante d'argent et de contrôle, les représentants de plus de 300 000 travailleurs albertains ont un message en trois parties pour le premier ministre et son gouvernement.

Tout d'abord, ce n'est pas votre argent. Il appartient aux Albertains qui l'ont mis de côté mois après mois. Comment un parti qui se vante d'être le défenseur des droits individuels et des droits de propriété peut-il penser que c'est acceptable qu'un gouvernement prenne en pratique le contrôle de l'épargne des gens ?

Deuxièmement, vous n'avez pas la permission. Vous n'avez jamais parlé de changements radicaux dans le système de retraite de l'Alberta lors de la dernière élection. Vous n'avez donc aucun mandat de le faire.

Troisièmement, vous n'avez pas la confiance des personnes à qui cet argent appartient véritablement. Les travailleurs albertains n'ont pas demandé au PCU de s'immiscer dans l'administration de leurs régimes de retraite, et ils ne croient pas non plus qu'il les gérera de manière équitable ou responsable.

En fait, nous sommes inquiets que ce que vous essayez de faire soit d'utiliser l'argent des autres pour créer une énorme caisse occulte destinée à financer un ordre du jour qui n'a pas encore été révélé publiquement et que la plupart des gens ne voudraient pas appuyer par leurs économies.

Pour ces raisons, au nom de tous les travailleurs albertains, nous demandons que vous ne touchiez pas à nos économies pour la retraite. Vous pouvez le faire en abrogeant la loi 22 et en abandonnant votre plan irresponsable et imprudent de retirer l'Alberta du RPC.

Si vous ne le faites pas, nous veillerons à ce que tous nos membres sachent qui s'est emparé de leur épargne-retraite et met en péril la sécurité de leur retraite. Nous ferons en sorte que la loi 22 devienne un boulet à votre pied à partir de maintenant jusqu'aux prochaines élections.

Gil McGowan, président, Fédération du travail de l'Alberta (AFL)
Guy Smith, président, Syndicat des employés provinciaux de l'Alberta (AUPE)
Heather Smith, présidente, Syndicat des infirmières unies de l'Alberta (UNA)
Mike Parker, président, Association des sciences de la santé de l'Alberta (HSAA)

Rory Gill, président, Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Alberta)
Jason Schilling, président, Association des enseignants de l'Alberta (ATA)


Cet article est paru dans

Volume 49 Numéro 33 - 30 novembre 2019

Lien de l'article:
Les syndicats déclarent que le gouvernement N'a pas leur consentement ni de mandat


    

Site Web:  www.pccml.ca   Courriel:  redaction@cpcml.ca