Votez Non à la guerre!

Stop the War exhorte les électeurs à réfléchir à la signification de cette élection pour notre politique étrangère et la situation internationale de plus en plus dangereuse.

Les guerres auxquelles les récents gouvernements britanniques ont participé en Afghanistan, en Irak, en Libye, en Syrie et ailleurs dans le monde sont responsables de la mort et du déplacement de millions de personnes ont déstabilisé des régions entières du globe et gaspillé une quantité inimaginable de ressources.

La Grande-Bretagne est depuis longtemps le soutien principal des États-Unis dans le monde occidental. Récemment, notre gouvernement a appuyé la position de confrontation de Trump face à l'Iran. Il a armé l'Arabie saoudite et donné son plein appui politique et militaire à ce pays qui provoque en ce moment la pire crise humanitaire dans sa guerre contre le Yémen. La Grande-Bretagne a aussi coopéré à des opérations continues en Syrie et en Irak.

La Grande-Bretagne a également appuyé la position de plus en plus agressive des États-Unis face à la Russie et à la Chine, évoquant ainsi pour la première fois depuis des décennies la perspective d'une confrontation entre grandes puissances.

La politique étrangère belliqueuse qui est partie intégrante de cette relation spéciale transforme le monde en une place de plus en plus terrifiante et dangereuse. Elle est une des sources du racisme et de l'islamophobie et a donné lieu à des attaques contre les libertés civiles ici au pays.

Trump a déjà été invité deux fois en Grande-Bretagne par les conservateurs. Boris Johnson a l'intention de l'accueillir à nouveau lors du sommet de l'OTAN qui est prévu le 3 décembre en Grande-Bretagne. Stop the War manifestera à l'occasion de ce sommet.

Nous invitons les gens à utiliser leur vote de manière à contribuer à briser le cycle de violence et d'instabilité engendré par les guerres de l'occident depuis les deux dernières décennies. Un changement de cap fondamental s'impose.

(Traduit de l'anglais par LML)


Cet article est paru dans

Volume 49 Numéro 27 - 10 novembre 2019

Lien de l'article:
Votez Non à la guerre! - Déclaration de la coalition Stop The War


    

Site Web:  www.pccml.ca   Courriel:  redaction@cpcml.ca