Condamnons les plus récents bombardements criminels de la bande de Gaza par les occupants sionistes


Les bombardements israéliens à Gaza le 4 mai 2019 ont tué une fillette de
14 mois et une femme enceinte.

Du 3 au 5 mai, le peuple de Gaza a été de nouveau attaqué, dans la poursuite du siège brutal de 12 ans par Israël sioniste et ses forces d'occupation militaire. Vingt-sept Gasaouis sont morts et au moins 154 ont été blessés à cause de l'assaut israélien. L'agression a débuté vendredi 3 mai, après que les forces israéliennes eurent tué quatre Palestiniens, deux lors d'un raid aérien sur le sud de Gaza et deux lors d'une attaque contre des manifestants prenant part aux actions hebdomadaires de la Grande marche du retour près de la barrière qui sépare Gaza de la frontière avec les Territoires occupés. Un cessez-le-feu a été conclu le 6 mai, mettant fin pour l'Instant à l'agression israélienne et aux actes de résistance et d'autodéfense des Palestiniens. Il est dit que cela inclut des conditions qui obligent Israël à atténuer le siège de Gaza.

Comme à son habitude, Israël a justifié son agression au nom de la « légitime défense », affirmant que deux de ses soldats près de la clôture avaient été blessés par des tirs palestiniens le 3 mai. Cependant, il est prouvé que les forces israéliennes ont régulièrement attaqué des manifestants non armés qui prennent part à la Grande Marche du retour, ainsi que du personnel médical et des journalistes clairement identifiés lors de ces manifestations, au mépris de la vie humaine.

Cette dernière attaque contre Gaza souligne une fois de plus la nécessité pour tous les peuples épris de paix et de justice de se tenir aux côtés du peuple héroïque de Palestine et de Gaza dans sa juste résistance à l'occupation israélienne illégale et à ses crimes de guerre.

(Centre d'information palestinien)


Cet article est paru dans

Volume 49 Numéro 18 - 11 mai 2019

Lien de l'article:
Condamnons les plus récents bombardements criminels de la bande de Gaza par les occupants sionistes - Nick Lin


    

Site Web:  www.pccml.ca   Courriel:  redaction@cpcml.ca