Appui massif au droit d'être du Venezuela bolivarien

La résistance à l'unilatéralisme des États-Unis et la défense de l'état de droit


Des militants défendent l'ambassade du Venezuela à Washington le 24 avril 2019.

Durant la semaine qui vient de se terminer, des pays et des personnes ont affronté les mesures de plus en plus arbitraires, unilatérales et illégales des impérialistes américains en disant Non ! à ces agissements ouvertement et en leur propre nom.

Le tout a commencé le mardi 23 avril lors d'une réunion du Conseil permanent de l'Organisation des États américains à Washington, où les tentatives de changement de régime dirigées par les États-Unis ont à nouveau connu un échec – deux mois jour pour jour après le fiasco de l'« aide humanitaire » du fantoche Juan Guaido soutenu par les États-Unis à la frontière avec la Colombie. Le 24 avril, la toute première Journée internationale du multilatéralisme et de la diplomatie au service de la paix a été célébrée par l'ONU à la demande des 120 membres du Mouvement des non-alignés. Durant deux jours, l'Assemblée générale de l'ONU a été une tribune pour exiger le respect de l'état de droit et pour condamner les mesures coercitives unilatérales et les autres formes d'hostilités illégales des États-Unis, en particulier contre les peuples de Cuba, de l'Iran, du Venezuela et de la Syrie.

Entre-temps, toute la semaine il y a eu de militantes actions à la défense de la Révolution bolivarienne et du gouvernement constitutionnel du Venezuela par des activistes aux États-Unis qui ont entrepris de protéger l'ambassade vénézuélienne à Washington contre l'assujettissement illégal par les forces du coup de Juan Guaido avec l'aide des services policiers et de renseignement américains, en violation de la Convention de Vienne sur les Relations diplomatiques.


Cet article est paru dans

Volume 49 Numéro 16 - 27 avril 2019

Lien de l'article:
Appui massif au droit d'être du Venezuela bolivarien: La résistance à l'unilatéralisme des États-Unis et la défense de l'état de droit


    

Site Web:  www.pccml.ca   Courriel:  redaction@cpcml.ca