Reportage photo

Soutien massif à la flottille


Publié sur les réseaux sociaux : « Gaza, nous arrivons »

Les tentatives visant à diffamer la flottille et ses participants ont complètement échoué. Chaque vague de bateaux partant rejoindre la flottille a été saluée par des milliers, voire des dizaines de milliers de personnes. En Italie, le 30 août, devant 40 000 personnes, les travailleurs du port de Gênes se sont engagés à soutenir les bateaux rejoignant la flottille : « Si nous perdons le contact avec nos bateaux, ne serait-ce que pendant 20 minutes, nous bloquerons toute l'Europe. Plus rien ne quittera le port de Gênes. »

L'Italie est le troisième exportateur d'armes vers Israël, après les États-Unis et l'Allemagne. Les travailleurs italiens ont mené une grève générale le 22 septembre en soutien à Gaza et à la Palestine.


Les partisans du club de football turc Galatasaray à Istanbul, en Türkiye, manifestent leur soutien à la flottille avec des banderoles et des chants lors d'un match, le 30 août

Actions à Londres (à gauche) et Bristol pour soutenir et collecter des fonds pour la flottille, le 31 août

Envoi de la flottille, Barcelone, Espagne, 31 août
Action de soutien à la flottille, 31 août, Portland, Oregon, États-Unis

Colombie, le 31 août
Le bateau des vétérans de la paix des États-Unis rejoint la flottille mondiale, le 31 août.

Action de soutien à la flottille mondiale de Sumud, Tripoli, Libye, 5 septembre

Rome, Italie, le 6 septembre

Ottawa, le 6 septembre

Istanbul, Türkiye, le 6 septembre

Al-Adliya, Bahreïn, 6 septembre
Participants à la flottille arrivant à à Sidi Bou Saïd, Tunisie, 7 septembre
Mexique, 9 septembre

Sidi Bou Said, Tunisie envoi des navires rejoignant la flottille, 10 septembre
Contingent de Terre-Neuve, 10 septembre, en France, se préparant à rejoindre un bateau entièrement féminin partant de Tunisie. Le bateau rend hommage à la force des femmes palestiniennes.

Embarcations quittant Bizerte, Tunisie, pour aller rejoindre la flottille, 13 septembre

Départ des bateaux quittant Syros, Grèce, pour rejoindre la flottille Global Sumud, 14 septembre

Action en solidarité avec la Flottille, Naples, Italie, 14 septembre

La flottille se réunit près de Portopalo, Italie, 19 septembre.
Oakland, Californie, États-Unis, 19 septembre

D'autres embarcations d'Italie se joignent à la flottille, 21 septembre.


Le navire-hôpital libyen, équipé pour fournir des services médicaux, rejoint la flottille, 22 septembre.

Grève générale d'un million de personnes en Italie
22 septembre



Gênes

Rome
Turin


Bologne


Pise


Bari

Palerme

Johannesburg, Afrique du Sud, 22 septembre
Six autres bateaux quittent la Grèce pour rejoindre la flottille, 24 septembre

Un navire médical libyen, en route pour rejoindre la flottille, est encerclé par trois drones pendant la nuit du 24 au 25 septembre.

(Avec des informations provenant d'Al Mayadeen, People's Dispatch, Anadolu Agency, Palestine Chronicle, IRNA. Photos : GSF, Quds News Network, Kutubusitte, Palestine Online. Photos : GSF, AA, Shehab, USB, Global Movement to Gaza Italy, Global Movement to Gaza Sicily, TRI, lara_modarelli, M. Semiz, O. al-Mukhtar, A. Zemzmi, @unionsindacaledibase, A. Ayoub, @shot.by.shana, fallofyou02, Cheiaun, M. Giliotti, Palestine Action YYT, Veterans for Peace)



Cet article est paru dans
Logo
Volume 55 Numéro 38 - 25 septembre 2025

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/Lml2025/Articles/LS55385.HTM


    

Site Web:  www.pccml.ca   Courriel:  redaction@pccml.ca