Les plans délibérément trompeurs des États-Unis et des sionistes pour Gaza sont exposés l'un après l'autre

C'est parce que la Résistance palestinienne s'en tient résolument au principe que seuls les Palestiniens peuvent déterminer leurs propres affaires que les plans des sionistes israélo-américains échouent les uns après les autres. Le 29 août, l'armée israélienne a annoncé son intention de créer un nouveau poste pour superviser le contrôle à long terme de la bande de Gaza, a rapporté le site d'information israélien Ynet. « L'armée israélienne a commencé hier, par cette nomination, à accepter le fait que sa responsabilité dans la bande de Gaza se poursuivra pendant des années et s'étendra, et qu'environ deux millions de Palestiniens resteront sous sa responsabilité », a ajouté le site d'information.

L'officier israélien Elad Goren a été choisi pour le nouveau poste, a révélé Ynet. Goren est un vétéran de l'unité du ministère de la Défense, le coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT). « Quiconque croit que le contrôle et l'intervention israéliens dans la bande de Gaza prendront bientôt fin, que ce soit en arrêtant et en ralentissant ou non les combats, ou même avec ou sans accord, se trompe », a déclaré un haut responsable des services de sécurité à Ynet.

Selon le « nouveau plan » des sionistes, « à l'ordre du jour de la nouvelle unité de l'armée israélienne figureront les grandes opérations, qui ont déjà commencé, d'évacuation des blessés graves et des malades vers les hôpitaux de Jordanie, d'Égypte ou des Émirats arabes unis, ainsi que la préparation de l'hiver dans la bande de Gaza, compte tenu de la quantité massive d'infrastructures détruites [...]. Elle jouera un rôle majeur dans les opérations civiles à grande échelle qui seront bientôt mises en oeuvre si un accord est conclu pour le retour clair d'environ un million de résidents de Gaza dans leurs maisons au nord de la bande de Gaza dans le cadre du processus de surveillance et d'inspection prévu sur l'axe de Netzarim. Elle sera également chargée de gérer la crise du point de passage de Rafah, en particulier à la lumière de la possibilité du retour d'un organisme international européen pour superviser les travaux, comme c'était le cas avant 2005. »

L'idée d'un « organisme international européen chargé de superviser le travail sur place » n'est qu'une répétition des dispositions prises au moment des accords d'Oslo de 1993, en vertu desquelles l'occupation a été mise en uvre par divers collaborateurs, dont l'Union européenne, l'Autorité palestinienne et diverses agences qui prétendent être neutres dans l'exécution de leur mandat, avec les résultats que l'on connaît aujourd'hui. De tels plans sont la preuve évidente qu'on a affaire à des forces moribondes totalement déconnectées de la réalité. Les Palestiniens n'ont aucune intention de rester sous occupation israélienne, à la merci du projet sioniste génocidaire qui a massacré hommes, femmes et enfants en toute impunité. Les Palestiniens ne se font aucune illusion quant à leur protection par les pires criminels américains que l'humanité ait jamais connus et par leurs supporters comme le gouvernement canadien qui pense que les Canadiens sont dupes quand il leur dit que ce déchaînement sioniste meurtrier défend la démocratie, les droits humains et la paix.

La vie de dizaines de milliers de Palestiniens – hommes, femmes et enfants, journalistes, personnel de santé, enseignants, poètes, artistes et combien d'autres – et les blessures de centaines de milliers d'autres sont gravées dans la conscience collective de l'humanité. Plus les États-Unis, les sionistes et ceux qui sont prêts à se concilier avec eux tentent de négocier des plans visant à poursuivre l'occupation, plus l'opinion publique mondiale condamne leur dépravation et confie à la Résistance le soin de leur demander des comptes. L'échec lamentable des institutions internationales à protéger le peuple palestinien de cet assaut est une leçon que l'humanité n'oubliera jamais.


Cet article est paru dans
Logo
Volume 54 Numéro 47 - 7 septembre 2024

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/Lml2024/Articles/LS54474.HTM


    

Site web :  www.pccml.ca   Courriel :  redaction@pccml.ca