Le Comité du bulletin de vote le plus long bat le record du plus grand nombre de candidats sur un seul bulletin de vote

Le Comité du bulletin de vote le plus long a publié l'annonce suivante le 4 juin :

Nous sommes ravis d'annoncer que le Comité du plus long bulletin de vote a battu le record du plus grand nombre de candidats sur un seul bulletin de vote pour une élection fédérale canadienne. À ce jour, le nombre de candidats à l'élection partielle de Toronto–St. Paul's s'élève à 84, battant ainsi le précédent record de 48.

Pour y parvenir, les bénévoles ont recueilli 12 543 signatures d'électeurs désireux d'envoyer un message fort en faveur d'une véritable réforme démocratique.

Il est regrettable que les politiciens aient à plusieurs reprises rompu leurs promesses de réforme démocratique, et c'est pourquoi, aujourd'hui, tout politicien qui promet le changement ne peut tout simplement pas être cru.

Les organisateurs du « Bulletin de vote le plus long » de cette année soutiennent les appels lancés par les groupes pro-démocratie en faveur de la création d'un organe permanent et indépendant chargé de prendre en charge les domaines législatifs dans lesquels les politiciens sont en conflit d'intérêts direct : les règles électorales, les règles de financement des campagnes, les règles d'éthique et les sanctions, ainsi que les avantages et les rémunérations des députés.

Comité du bulletin de vote le plus long


Cet article est paru dans
Logo
Volume 54 Numéro 38 - Juin 2024

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/Lml2024/Articles/LS54382.HTM


    

Site web :  www.pccml.ca   Courriel :  redaction@pccml.ca