Exercices de franchissement de rivière à grande échelle entre les États-Unis et la Corée du sud

Les troupes américaines et sud-coréennes ont effectué des exercices de franchissement de rivière à grande échelle du 3 au 7 juin afin de renforcer leurs capacités opérationnelles. Les exercices ont débuté sur la rivière Nam dans la ville de Yeoju, au sud-est de Séoul, non loin de la frontière avec la République populaire démocratique de Corée (RPDC), a rapporté l'agence de presse Yonhap, citant les forces armées sud-coréennes.

L'exercice comprenait 590 soldats, 243 véhicules et aéronefs, dont des chars K1A2, des véhicules blindés K808 et des hélicoptères H-47D. Au cours de l'exercice, les troupes américaines et sud-coréennes ont déclaré avoir construit un pont de 918 pieds en trois heures, ce qui a permis aux véhicules de traverser la rivière et d'atteindre la destination de l'exercice.

En outre, la Corée du sud a organisé d'importants exercices de trois jours en mai pour s'entraîner à défendre ses îles de Baengnyeongdo, Yeonpyeong et Daecheongdo dans la mer Jaune, près de sa frontière avec la RPDC. Ces exercices comprenaient des tirs simultanés et des opérations de débarquement.


Cet article est paru dans
Logo
Volume 54 Numéro 37 - 18 juin 2024

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/Lml2024/Articles/LS543713.HTM


    

Site web :  www.pccml.ca   Courriel :  redaction@pccml.ca