Début de l'invasion criminelle de Rafah par Israël
avec le soutien des États-Unis

Tenons les États-Unis, le Canada et les autres organisateurs et complices du génocide sioniste israélien responsables! Arrêtez l'invasion de Rafah maintenant! Un cessez-le-feu maintenant! L'aide humanitaire sans entrave, maintenant!


Manifestation d'urgence à Toronto le 7 mai, « Ne touchez pas à Rafah ! »

Le Parti communiste du Canada (marxiste-léniniste) condamne vigoureusement les actions criminelles des sionistes israéliens soutenus par les États-Unis contre le peuple palestinien. Nous condamnons la conciliation officielle et le soutien direct du Canada malgé les voeux de la ministre des Affaires étrangères que cela se fasse de façon humanitaire. Nous dénonçons toute la désinformation médiatique qui persiste à rejeter sur la Résistance palestinienne la responsabilité de ce que font les sionistes et à prétendre que le génocide dont le monde entier est témoin est fait de façon humanitaire. Les États-Unis prétendent « étudier » la proposition de cessez-le-feu acceptée par la Résistance palestinienne, alors qu'Israël bombarde Rafah, bloque l'aide, torture les prisonniers et poursuit le massacre. Le soutien officiel ou les justifications, d'où qu'elles viennent, sont impardonnables.

Le PCC(M-L) salue les jeunes et les étudiants qui s'engagent avec détermination, courage et intelligence dans des actions pour faire connaître et défendre leurs justes revendications. Le PCC(M-L) salue les actions et les déclarations des professeurs et du personnel des universités où des campements ont lieu et reconnaît le grand courage des professeurs qui se tiennent en première ligne avec eux. Beaucoup de professeurs aux États-Unis ont eux-mêmes été battus par la police. Les positions militantes des étudiants qui s'élèvent contre les crimes contre le peuple de Palestine et leur demande de reconnaissance du droit d'être de la Palestine, ainsi que contre la répression et la criminalisation de l'État, constituent un sérieux obstacle au feu vert donné par l'administration Biden et tous ceux qui l'ont rejointe. Les forces réactionnaires font tout ce qui est en leur pouvoir, usant de leurs privilèges, pour détruire les interprétations et protections constitutionnelles de la liberté d'expression et de réunion. Jamais les peuples du monde ne leur donneront la liberté d'agir en toute impunité.

L'ampleur et l'importance des destructions odieuses, des massacres, des meurtres et de la famine perpétrés par l'occupant israélien en Palestine ne peuvent être pleinement comprises que dans les actions de résistance qui donnent un nouveau sens à la lutte des peuples du monde pour une démocratie instituée par le peuple, où ils se donnent les moyens d'agir en chassant les criminels qui s'acharnent à faire voler en éclats toutes les ententes, conventions et règles de droit de l'après-Deuxième Guerre mondiale. La destruction par Israël de l'infrastructure de Gaza, de toutes les institutions de la société civile, et ses violations du droit humanitaire international, y compris l'assassinat délibéré de journalistes, la destruction d'hôpitaux, d'universités, de mosquées et d'autres établissements religieux, de bibliothèques et de musées, sont en effet des actes criminels. Ils s'inscrivent également dans une vaine tentative d'effacer l'histoire d'un peuple et de le détruire. C'est une tentative vaine parce que l'histoire, la mémoire et l'intelligence d'un peuple traversent les âges, rafraîchies génération après génération par leur résistance qui affirme leur droit d'être.

La tentative de l'administration Biden de transformer l'opposition des étudiants, des jeunes et des peuples du monde au génocide américano-israélien en un affrontement de croyances extrémistes échouera également. Nous n'assistons pas à un conflit de croyances ou à une indignation morale de tel ou tel camp, mais à une opposition justifiée et puissante aux crimes que les États-Unis et les sionistes commettent contre l'humanité, aux violations criminelles du droit international, y compris la Convention sur les réfugiés, et au droit international humanitaire. Et oui, des millions de jeunes et de personnes se battent pour les normes morales qu'épouse l'humanité entière. Les tentatives de donner une justification aux crimes et aux atrocités sont tout aussi criminelles que les crimes eux-mêmes. De tels crimes ne pourraient pas avoir lieu sans le soutien de ceux qui cherchent à apaiser l'opposition et leur donnent le feu vert.

Tenons les États-Unis, le Canada et les autres organisateurs et complices
du génocide sioniste israélien responsables!
Arrêtez l'invasion de Rafah maintenant! Un cessez-le-feu maintenant!
L'aide humanitaire sans entrave, maintenant!


Cet article est paru dans
Logo
Volume 54 Numéro 31 - 8 mai 2024

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/Lml2024/Articles/LS54311.HTM


    

Site web :  www.pccml.ca   Courriel :  redaction@pccml.ca