Grandes manifestations dans les grandes villes du Moyen-Orient

Dans le centre de Ramallah, en Cisjordanie, les Palestiniens ont manifesté sur la place al-Manara contre la guerre israélienne en cours dans la bande de Gaza.

Une grande manifestation a également eu lieu à Bagdad, en Irak, pour protester contre les crimes israéliens dans la bande de Gaza.

Les Jordaniens ont manifesté dans le complexe de la vallée du Jourdain, le long de la frontière jordano-israélienne, pour protester contre l'agression israélienne en cours dans la bande de Gaza. Les manifestants ont appelé à l'ouverture d'un pont terrestre d'aide à la bande de Gaza, à l'annulation de l'accord de paix jordano-israélien, à la fermeture de l'ambassade israélienne à Amman, au soutien à la résistance palestinienne et à l'arrêt du transfert de marchandises vers Israël.

Dans la capitale yéménite, Sanaa, une manifestation massive a eu lieu sur la place al-Sabeen, en soutien aux Palestiniens de la bande de Gaza. Des rassemblements similaires ont également eu lieu dans les villes yéménites de Ma'rib et Taiz.


Cet article est paru dans
Logo
Volume 54 Numéro 10 - 13 février 2024

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/Lml2024/Articles/LS54104.HTM


    

Site web :  www.pccml.ca   Courriel :  redaction@pccml.ca