Le Canada permet à des agents des Philippines d'opérer au Canada


Manifestation à Manille le 21 septembre 2024 contre les politiques oppressives du régime de Marcos fils à l'occasion des 52 ans de la déclaration de la loi martiale

Le gouvernement canadien autorise des agents de l'État réactionnaire philippin à opérer au Canada. Affairés à obtenir un soutien pour le régime Marcos-Duterte, soutenu par les États-Unis, lors des prochaines élections de mi-mandat, ces agents étiquettent les forces progressistes au Canada, comme le fait le régime Marcos-Duterte aux Philippines, où les personnes qui luttent pour la paix, l'indépendance et la démocratie font l'objet d'une persécution généralisée. Les forces de la réaction aux Philippines cherchent désespérément à écraser le mouvement populaire pour la libération nationale et sociale et pour chasser les impérialistes américains et les autres puissances étrangères de leur pays. Les agents de l'État philippin au Canada font le sale boulot des États-Unis et de leurs laquais aux Philippines pour justifier la poursuite de la militarisation du pays au nom de la sécurité et du progrès, pour transformer les Philippines en un tremplin pour l'agression des États-Unis et de l'OTAN contre la Chine dans la région Asie-Pacifique, embrigadant et mettant en danger les Philippins et les peuples de la région.

LML salue l'héroïque résistance philippine et les milliers de jeunes et de patriotes philippins de tous horizons qui sont tombés en martyrs dans la lutte contre la répression parrainée par les États-Unis et les dizaines de milliers qui prennent la place de ceux qui sont tombés au combat pour faire avancer le mouvement pour la souveraineté et la libération nationale. LML appelle les Canadiens à condamner l'État canadien pour avoir fourni des visas à ces agents étrangers et pour son soutien aux entreprises canadiennes dont les actions aux Philippines nuisent à la population et à l'environnement. Ce soutien expose la propagande intéressée du Canada sur l'ingérence étrangère au Canada alors que, dans les faits, le Canada soutient pleinement l'ingérence étrangère si elle sert des intérêts privés étroits. L'épouvantail de l'ingérence étrangère est utilisé pour diviser la population et faire taire l'opposition de ceux qui luttent pour leurs droits. Elle révèle que la propagande de l'État canadien sur l'ingérence étrangère vise également à perturber le mouvement des personnes qui luttent pour leurs droits et s'opposent à ce qui est inacceptable dans leur pays et à l'étranger.

L'État canadien soutient les monopoles miniers et de ressources qui volent les actifs naturels du peuple philippin, en particulier les ressources appartenant aux peuples autochtones, provoquant une dégradation de l'environnement et des bouleversements économiques qui alimentent directement la politique d'exportation de main-d'oeuvre de l'État philippin. C'est le nom donné au trafic d'êtres humains dont le Canada est un complice. Au Canada, les travailleurs migrants, les travailleurs invités et les immigrants des Philippines sont confrontés à d'autres abus et à une double exploitation. Ils sont sous-payés et privés de conditions de travail et de dignité. Le Parti communiste du Canada (marxiste-léniniste) continue de soutenir le Parti communiste des Philippines et le peuple philippin, ainsi que la minorité nationale philippine au Canada. Ils font partie intégrante de la classe ouvrière canadienne qui lutte pour la justice, les droits et la dignité humaine.

Le Canada doit cesser de soutenir la subversion de la lutte du peuple philippin pour la libération nationale, l'indépendance et la paix !


Cet article est paru dans
Logo
Volume 54 Numéro 9 - Septembre 2024

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/Lml2024/Articles/LM540913.HTM


    

Site web :  www.pccml.ca   Courriel :  redaction@pccml.ca