Les Haligoniens réclament le droit au logement lors de la remise des prix Juno

– Correspondant jeunesse du LML –

Le 24 mars, une manifestation sur le thème du manque de logements sûrs et abordables a eu lieu devant le Light House Art Centre à Halifax, lieu de la remise des prix Juno de cette année. Des sans-abri ont déclaré qu'ils avaient été expulsés avant la cérémonie pour « nettoyer » Halifax. Selon la CBC, il y a plus de 1 200 sans-abri dans la ville, avec quatre « emplacements de tentes » désignés, qui ont tous dépassé leur capacité d'accueil. Les autres campements, qualifiés d'« illégaux », ont été fermés et détruits par la police.

Tout cela dans le contexte d'une cérémonie de remise de prix prestigieuse montre le contraste frappant entre les intérêts des citoyens et des résidents d'une part, et la classe dirigeante au pouvoir d'autre part. Ça suffit ! Le droit au logement appartient aux personnes du fait de leur humanité et doit être garanti !

Les manifestants ont tenu bon aux côtés de ceux qui manifestaient au même endroit pour soutenir la cause du peuple palestinien héroïque. Les organisateurs ont établi des liens entre les deux causes, qui constituent toutes deux une seule et même humanité dans leur lutte pour les droits de toutes et de tous.


Cet article est paru dans
Logo
Volume 54 Numéro 3 - Avril 2024

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/Lml2024/Articles/LM54037.HTM


    

Site web :  www.pccml.ca   Courriel :  redaction@pccml.ca