D'autres villes appellent à un cessez-le-feu à Gaza

En plus de la discorde au Congrès, l'appui inconditionnel de Joe Biden à Israël, malgré une escalade du génocide et des crimes de guerre, pousse d'autres villes à adopter des résolutions exigeant un cessez-le-feu et la fin du siège de Gaza. Parmi les grandes villes qui ont adopté des résolutions, mentionnons : Akron, en Ohio; Atlanta, en Géorgie; Détroit, au Michigan; Oakland et Richmond, en Californie; Providence, à Rhode Island; Seattle, à Washington, et Wilmington, à Delaware.

L'adoption des résolutions est toujours accompagnée d'une grande mobilisation du public qui intervient dans les assemblées des conseils municipaux, souvent pendant des heures, exigeant qu'on appuie la Palestine. L'indignation de l'opinion publique est telle que la plupart des résolutions demandent également une augmentation de l'aide humanitaire pour Gaza, notamment du carburant, de la nourriture et des fournitures médicales. Certaines, comme celles de Richmond et d'Ypsilanti, au Michigan, appellent aussi à mettre fin à l'aide des États-Unis à Israël, et les gens dénoncent le fait que de nombreux bombardiers, des tonnes de bombes, des chars d'assaut et des armes continuent d'être envoyés en Israël.

Différentes organisations se mobilisent pour obtenir davantage de résolutions et encouragent les villes à adopter d'autres mesures, comme le boycott et le désinvestissement.


Cet article est paru dans
Logo
Volume 53 Numéro 29 - Décembre 2023

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/Lml2023/Articles/LS532911.HTM


    

Site web :  www.pccml.ca   Courriel :  redaction@pccml.ca