CODEPINK
Action de solidarité devant l'ambassade de Cuba à Washington le
25 septembre, contre la politique hostile des États-Unis envers
Cuba, notamment le dernier attentat terroriste contre
l'ambassade.
La nuit dernière, l'ambassade de Cuba à Washington a été la cible de deux cocktails Molotov lancés contre l'édifice. C'est la deuxième fois en trois ans que de telles attaques violentes ont lieu contre l'ambassade de Cuba. CODEPINK appelle le gouvernement des États-Unis à enquêter immédiatement sur cet acte de terrorisme. Nous demandons également que le gouvernement des États-Unis retire Cuba de la liste d'États soutenant le terrorisme. Nous devons mettre fin à l'agression contre Cuba et oeuvrer à la normalisation des relations avec notre voisine insulaire.
« Quelle ironie ! Un pays accusé de terrorisme par les États-Unis subit encore une fois une attaque terroriste sur le sol américain. Il est temps d'arrêter l'agression insensée contre cette petite nation insulaire de 11 millions d'habitants et de normaliser nos relations », a déclaré la co-fondatrice de CODEPINK, Medea Benjamin.
Les États-Unis continuent à tort d'étiqueter Cuba comme un État soutenant le terrorisme, malgré le fait que Cuba ne mène aucune activité terroriste. Cet acte de violence contre l'ambassade arrive au lendemain d'une série de réunions significatives du président de Cuba, Diaz-Canel, aux Nations unies et de réunions rencontres fructueuses avec des Cubains-Américains, des gens d'affaires, des artistes et des militants américains.
Ce soir, CODEPINK, avec d'autres alliés, sera devant l'ambassade de Cuba pour exprimer notre amour et notre solidarité envers le peuple cubain face à cet acte de haine et d'agression, et pour exiger que justice soit faite à la suite à cette attaque et que cesse le blocus contre Cuba.
« Les attaques contre l'ambassade de Cuba la nuit dernière sont le produit de l'intolérance et de la haine dont les racines remontent aux fausses accusations de terrorisme portées contre le peuple cubain. Il est temps de retirer Cuba de la liste et de promouvoir la paix et l'harmonie entre nos peuples », a dit Michelle Ellner, organisatrice pour l'équipe Amérique latine de CODEPINK.
L'événement aura lieu à 17 h à l'ambassade de Cuba, au 2630 16th Street NW, Washington, DC. Nous exhortons toutes les personnes éprises de paix et de justice de se joindre à cet événement en solidarité avec le peuple cubain.
Cet article est paru dans
Volume 53 Numéro 9 - Octobre 2023
Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/Lml2023/Articles/LS53099.HTM
Site web : www.pccml.ca Courriel : redaction@pccml.ca