National Network on Cuba des États-Unis
Le National Network on Cuba (NNOC) condamne l'attentat incendiaire terroriste contre l'ambassade de Cuba à Washington, DC, dimanche dernier en soirée. Deux cocktails Molotov ont été lancés sur le bâtiment dimanche, la deuxième attaque violente de ces dernières années. Le NNOC croit fermement que ce sont le gouvernement des États-Unis et l'administration Biden qui sont responsables en continuant de financer une campagne de haine violente et extrémiste contre Cuba.
Cet attentat est la conséquence directe de la politique agressive du gouvernement américain et de son discours haineux envers la nation insulaire. Les États-Unis ont créé, financé et formé militairement des centaines d'organisations terroristes anti-cubaines et continuent de verser 20 millions de dollars par année à des groupes qui attaquent et déstabilisent le gouvernement de Cuba.
Depuis des décennies, Cuba, qui se porte à la défense de la vie et du bien-être de l'humanité entière, est la cible du terrorisme soutenu par les États-Unis. Et pourtant, les États-Unis ont l'audace d'inscrire Cuba sur une liste des « États soutenant le terrorisme » dans le cadre leur guerre économique illégale contre 11 millions de Cubains.
Le président Biden pourrait aisément retirer Cuba de la liste des États soutenant le terrorisme.
Plus de 100 résolutions adoptées par des conseils municipaux, des commissions de comtés, des assemblées législatives des États et, soulignons-le, des organisations de travailleurs, appellent à mettre fin au blocus illégal des États-Unis contre l'île. Plus d'un tiers des résolutions ont été recueillies cette année et elles exigent spécifiquement que le président Biden enlève Cuba de la liste des États soutenant le terrorisme. Les résolutions des instances élues représentent plus de 54 millions de résidents américains.
Nous, le peuple américain, sommes solidaire de Cuba et appelons à mettre un terme à cette guerre, aux sanctions américaines et au terrorisme appuyé par les États-Unis contre Cuba.
Laissez Cuba vivre ! Retirez Cuba de la liste !
Le NNOC regroupe 57 organisations qui oeuvrent à la normalisation des relations entre les États-Unis et Cuba, dans le respect de la souveraineté de Cuba.
Cet article est paru dans
Volume 53 Numéro 9 - Octobre 2023
Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/Lml2023/Articles/LS53098.HTM
Site web : www.pccml.ca Courriel : redaction@pccml.ca