Joignez-vous à la campagne pour faire retirer Cuba de la liste des États soutenant le terrorisme!
La campagne mondiale pour faire retirer Cuba de la liste américaine des États soutenant le terrorisme est en bonne voie. Au 30 septembre, la pétition adressée au président américain Joe Biden avait recueilli 363 169 signatures, sur un objectif d'un million. Les organisateurs expliquent :
« Depuis plus de 60 ans, le gouvernement américain mène une politique hostile à l'égard de Cuba, avec l'intention politique claire d'isoler le peuple cubain par un blocus cruel et inhumain.
« En pleine pandémie, l'administration Trump a cherché à nuire davantage à l'économie cubaine non seulement en renforçant le blocus avec 243 nouvelles sanctions, mais aussi en inscrivant Cuba sur la liste des États soutenant le terrorisme.
« Cette désignation rend beaucoup plus difficile pour Cuba d'effectuer des transactions en utilisant les systèmes bancaires internationaux et d'acquérir des biens nécessaires sur le marché international, tels que le carburant, la nourriture, les matériaux de construction, les produits d'hygiène et les médicaments.
« Nous voulons atteindre plus d'un million de signatures sur la pétition exigeant que le gouvernement américain actuel retire Cuba de la liste des États soutenant le terrorisme et mette fin sans condition au blocus, qui est rejeté par l'ensemble de la communauté internationale.
« Nous remettrons les pétitions signées à la Maison-Blanche le 8 décembre 2023. »
Toutes les personnes éprises de paix et de justice qui soutiennent le droit d'être de Cuba sont encouragées à signer la pétition et à demander à d'autres de la signer, en partageant la campagne en ligne ou en imprimant la pétition pour recueillir des signatures dans vos communautés. Visitez LetCubaLive.info pour signer, partager et imprimer la pétition.
Cet article est paru dans
Volume 53 Numéro 9 - Octobre 2023
Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/Lml2023/Articles/LS53094.HTM
Site web : www.pccml.ca Courriel : redaction@pccml.ca