À titre d'information

Quelques faits

Le 25 février, un porte-parole du ministère russe de la Défense a indiqué que ses forces armées avaient mis hors service 118 installations militaires en Ukraine dans le cadre de l'opération qui a débuté la veille. Il s'agissait de 11 aérodromes, 13 postes de commandement et centres de communication, 14 systèmes de missiles antiaériens S-300 et Osa et 36 systèmes radar. En outre, cinq avions de combat, un hélicoptère, cinq drones, 18 chars d'assaut et autres véhicules blindés de combat, sept lance-roquettes multiples, 41 unités de véhicules militaires spéciaux et cinq navires de guerre ont été détruits ou mis hors service.

Le ministère a également informé que 150 militaires de différentes unités ukrainiennes ont déposé les armes et se sont rendus au cours des combats dans le Donbass. Il a également été signalé qu'aux premières heures de vendredi, les forces ukrainiennes ont abattu un avion au-dessus de Kiev qui s'est ensuite écrasé sur un immeuble résidentiel, déclenchant un incendie.

Le 25 février, l'agence des Nations unies pour les réfugiés a déclaré que plus de 50 000 Ukrainiens avaient fui leur pays en moins de 48 heures depuis le début de l'opération militaire russe. L'agence calcule qu'il y a 100 000 personnes déplacées à l'intérieur de l'Ukraine.


Cet article est paru dans
Logo
Volume 52 Numéro 2 - 25 février 2022

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/Lml2022/Articles/LS52026.HTM


    

Site web :  www.pccml.ca   Courriel :  redaction@cpcml.ca