Le gouvernement de l'Ontario utilise la clause dérogatoire pour adopter une loi de retour au travail en éducation

Joignez-vous aux manifestations politiques à l'échelle de la province

Hier, le 1er novembre, la Fédération du travail de l'Ontario a organisé un rassemblement d'urgence à Toronto au ministère du Travail sous le thème « Ne touchez pas aux droits des travailleurs ! Cessez les attaques contre les travailleurs de l'éducation ! » auquel ont participé des centaines de travailleurs et de travailleuses de tous les secteurs. Ils ont protesté contre le dépôt préventif par le gouvernement Ford d'une loi de retour au travail contre les enseignants et les travailleurs de l'éducation alors que la médiation était toujours prévue. Cinquante-cinq mille travailleurs de l'éducation regroupés au sein du Conseil des syndicats des conseils scolaires de l'Ontario s'apprêtent à retirer leur travail le vendredi 4 novembre dans ce qui est maintenant devenu une protestation politique à l'échelle de la province en réponse à une loi qui invoque l'utilisation des pouvoirs de police pour imposer les salaires et les conditions de travail dans le secteur de l'éducation.

Dans une publication affichée sur Facebook, le syndicat a déclaré : « Nous ne permettrons pas que nos droits soient supprimés par la loi. Ils ont peut-être la majorité à l'assemblée législative. Nous avons une majorité à travers la province. Nous allons prendre position et faire tout ce que nous pouvons pour défendre les droits des travailleurs et défendre l'éducation publique. »

Tout le monde est encouragé à se joindre aux manifestations et à prêter main forte dans cette importante bataille. Suivez le site web du syndicat (osbcu.ca) pour vous tenir informé et allez sur vos comptes de médias sociaux pour rester au courant de l'évolution de la situation et exprimer votre appui.


Cet article est paru dans
Logo
Volume 52 Numéro 52 - 2 novembre 2022

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/Lml2022/Articles/L520521.HTM


    

Site web :  www.pccml.ca   Courriel :  redaction@cpcml.ca