Ontario
Appuyons les justes revendications des travailleurs de l'éducation et des enseignants
Les revendications des travailleurs de l'éducation et des enseignants pour des salaires et des conditions de travail adéquats, pour le plafonnement de l'effectif des classes et pour des investissements globaux dans l'éducation contribueront à résoudre les problèmes que l'offensive antisociale a engendrés et qui ont été exacerbés par les conditions imposées durant la pandémie.
L'inflation et le stress de la pandémie provoquent maintenant leur propre crise grave dans le système éducatif avec un manque de personnel et des problèmes sociaux plus importants pour les étudiants et les familles et, par extension, pour le personnel. Les travailleurs de l'éducation qui travaillent avec les élèves les plus vulnérables ont depuis longtemps atteint un point de rupture, la majorité d'entre eux gagnant moins de 39 000 dollars par an. De plus, ils sont mis à pied deux mois par an, sans salaire, pendant les vacances d'été. Nombreux sont ceux qui quittent maintenant la profession parce que leurs conditions de travail et leur rémunération sont inacceptables.
Les enseignants soulignent que pour rattraper les apprentissages manqués pendant la pandémie, la réduction de l'effectif des classes est décisive, tout comme un soutien humain individuel plus immédiat pour aider à cerner les problèmes et développer des solutions individualisées en temps réel. Cela implique d'utiliser les fonds publics pour prendre des mesures immédiates afin de résoudre ce problème qui est apparu à la suite des interruptions de l'apprentissage pendant la pandémie. Conserver le personnel de soutien scolaire et lui offrir un niveau de vie qui ne l'oblige pas à vivre dans la pauvreté contribueront à résoudre le problème immédiat de la pénurie de personnel.
Les applications en ligne ou les subventions pour les cours particuliers, comme le propose le gouvernement, sont de la poudre aux yeux et ne résoudront pas le problème. Ces propositions sont, en fait, une escroquerie pour détourner l'attention de ce que le gouvernement prépare pour payer les riches. Elles provoquent le chaos dans les écoles et on blâme ensuite ceux-là mêmes qui sont la solution.
Il est urgent que nous appuyions toutes les justes revendications des travailleurs de l'éducation et des enseignants !
Cet article est paru dans
Volume 52 Numéro 48 - 26 octobre 2022
Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/Lml2022/Articles/L520481.HTM
Site web : www.pccml.ca Courriel : redaction@cpcml.ca