Élections du 3 octobre au Québec

La campagne du Parti marxiste léniniste du Québec pour le renouveau démocratique et pour investir le peuple du pouvoir de décider

Cliquez pour agrandir

Le Parti marxiste-léniniste du Québec (PMLQ) présente douze candidats aux élections du 3 octobre au Québec. Six femmes et six hommes se présentent aux élections - six à Montréal, trois sur la rive sud de Montréal, deux à Québec et un à Gatineau.

Le système électoral archaïque et les médias monopolisés privilégient les partis présents à l'Assemblée législative en leur fournissant des millions de dollars provenant des fonds publics et de la publicité gratuite pour promouvoir leurs campagnes. Les petits partis et les candidats indépendants sont écartés et la population elle-même est marginalisée. La participation du PMLQ à l'élection donne aux travailleurs une plate-forme pour parler en leur propre nom de leurs conditions de vie et de travail et des solutions qu'ils connaissent par expérience contribueront à résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés. Ce sont les solutions qui ne sont pas proposées par le principal parti cartellisé que les élites dirigeantes ont choisi comme champion dans cette élection et dont les sondages prédisent qu'il remportera une majorité écrasante.

La logique des pouvoirs en place est que le rôle de l'élection est de former un gouvernement de parti et que rien d'autre ne compte. Le PMLQ appelle les électeurs à rompre avec la politique de marginalisation et à affirmer qu'il existe des alternatives à l'état actuel des affaires et à la direction du Québec.

La campagne du PMLQ est basée sur les principes démocratiques et non sur l'opportunisme électoral. Le PMLQ dit : « En tant que travailleurs, nous pouvons parler pour nous-mêmes et avoir notre mot à dire sur les affaires dans nos lieux de travail, nos endroits d'étude, nos communautés, nos villages, nos villes et pour l'ensemble du Québec. Joignez-vous à nous dans le travail pour le renouveau démocratique et pour investir le peuple du pouvoir de décider ! »


Cet article est paru dans
Logo
Volume 52 Numéro 33 - 30 septembre 2022

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/Lml2022/Articles/L520331.HTM


    

Site web :  www.pccml.ca   Courriel :  redaction@cpcml.ca