Le gouvernement du Canada se livre à une fraude de l'histoire

Le 1er septembre est l'anniversaire de l'invasion de la Pologne par les hitlériens en 1939. Plutôt que de condamner les nazis, les forces réactionnaires comme le gouvernement du Canada font de la désinformation pour réhabiliter les criminels de guerre nazis et occulter qui étaient les victimes du fascisme au nom desquelles les peuples du monde ont déclaré « Plus jamais ! »

À cette période de l'année, ces forces réactionnaires soulignent l'anniversaire du pacte de non-agression germano-soviétique conclu le 23 août 1939 en prétendant qu'il s'agissait d'un acte d'apaisement et non d'une manoeuvre tactique permettant à l'Union soviétique de gagner du temps afin de pouvoir s'armer en vue d'une confrontation inévitable avec les nazis. Elles restent silencieuses sur les accords de Munich signés le 30 septembre 1938 qui donnait le feu vert à Hitler pour lancer une agression contre les peuples d'Europe.

La désinformation au sujet du pacte de non-agression signé entre l'Union soviétique et l'Allemagne est utilisée pour grouper de façon fallacieuse la Chine et la Russie dans une catégorie qu'elles appellent « régimes autoritaires », prétendant ainsi que les impérialistes anglo-américains sont les champions de la paix, la liberté, la démocratie et des droits humains tandis que les communistes et les fascistes sont du pareil au même.

Justin Trudeau prétend lamentablement que ce sont les Soviétiques et non les nazis qui ont envahi la Pologne en septembre 1939 et déclenché la guerre en Europe. Cela montre comment les mêmes puissances qui ont suivi une politique d'apaisement envers les nazis en 1938-1939 reviennent aujourd'hui à leurs vieilles habitudes. Les grandes puissances de la vieille Europe ont activement suivi une politique d'apaisement envers les nazis et permis l'invasion de la Pologne tandis que les Soviétiques ont inlassablement lutté pour défendre ce pays et son peuple à chaque instant. Rien ne changera ces faits historiques. En fin de compte, cette désinformation sur les causes de la Deuxième Guerre mondiale sert à justifier et à commettre des crimes similaires dans le présent. Cela non plus ne réussira pas. La mémoire des peuples ne peut être effacée à grand coups de falsifications de l'histoire provenant de ceux qui commettent des crimes contre l'humanité aujourd'hui.

La déclaration du premier ministre du Canada Justin Trudeau à l'occasion de ce que le Canada a déclaré être « la journée du Ruban noir, journée nationale de commémoration des victimes du communisme et du nazisme en Europe », est un exemple de falsification éhontée dans le but de créer une fraude de l'histoire aujourd'hui. On y dit, entre autres :

« Aujourd'hui, nous nous joignons aux gens du monde entier pour honorer les victimes et les survivants du communisme et du nazisme en Europe. Nous nous engageons aussi à continuer de défendre tous ceux qui sont encore confrontés à la violence et à l'oppression aux mains de régimes autoritaires. »

Selon le premier ministre, le pacte Molotov-Ribbentrop, signé le 23 août 1939 entre l'Union soviétique et l'Allemagne nazie « a mené à la division de la Pologne ainsi qu'à l'annexion des États baltes et d'une partie de la Roumanie par l'Union soviétique. » Les falsificateurs déclarent que c'est l'Union soviétique qui est à blâmer pour les crimes contre l'humanité commis par les nazis. On y lit encore :

« Dans toute l'Europe centrale et de l'Est, des millions de personnes ont énormément souffert sous les régimes totalitaires, notamment les communautés juive, rom et slave ainsi que les personnes en situation de handicap et LGBTQ2, qui ont été privées de leurs droits fondamentaux, contraintes de fuir leurs foyers et assassinées. Bon nombre de ceux qui ont fui les régimes soviétique et nazi ont trouvé refuge au Canada et ont contribué à façonner le pays fort et diversifié que nous connaissons aujourd'hui. Leurs histoires nous rappellent qu'il est de notre responsabilité collective de veiller à ce que de telles atrocités ne se reproduisent jamais.

« Cette année, nous sommes également solidaires du peuple ukrainien, qui continue de subir la violence brutale de la guerre illégale, injustifiable et expansionniste menée par la Russie dans son pays. Le Canada, de concert avec ses alliés et ses partenaires internationaux, continuera de soutenir l'Ukraine et de défendre la démocratie et les droits de la personne partout dans le monde.

« Au nom du gouvernement du Canada, j'encourage tous les Canadiens à rendre hommage à ceux qui ont souffert ou ont perdu la vie à cause de régimes totalitaires et autoritaires – passés ou présents. Ensemble, nous devons continuer de rejeter l'extrémisme, l'intolérance et l'oppression tout en faisant la promotion des droits de la personne, de la liberté et de la démocratie, ici au Canada et partout dans le monde. »

Assimiler le communisme au nazisme et accuser l'Union soviétique d'avoir envahi la Pologne et déclenché la Deuxième Guerre mondiale est un acte inadmissible qui trahit une mauvaise conscience. Il ne s'agit pas d'une simple ou innocente révision de l'histoire. C'est un acte haineux de fraude consciente de l'histoire visant à encourager les préparatifs de guerre criminels de ces mêmes pays qui ont initialement collaboré avec Hitler pour attaquer l'Union soviétique dans les années 1930 et qui, aujourd'hui, font une fois de plus la même chose contre la Russie, la Chine et les peuples d'Europe.


Cet article est paru dans
Logo
Volume 52 Numéro 21 - 1er septembre 2022

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/Lml2022/Articles/L520214.HTM


    

Site web :  www.pccml.ca   Courriel :  redaction@cpcml.ca