La désinformation et une conception

 moderne du monde

Beaucoup sont envahis par la peur quand ils regardent le monde à partir de sentiments et d'appréhensions personnels. Ils sont victimes de la désinformation. La désinformation ne consiste pas à faire croire à ceci ou à cela, mais à empêcher les êtres humains ou les peuples d'acquérir une conception moderne du monde. La désinformation n'est pas que certains disent ceci ou cela à propos de ce qui se passe, que les gens peuvent choisir de croire ou non. La désinformation, c'est faire perdre la raison aux autres pour qu'ils ne puissent pas penser et se faire une conception du monde qui soit moderne et cohérente.

Avec une conception du monde ou une vision du monde moderne, on ne devient pas fou et on n'est pas envahi par la peur, incapable de faire face aux défis d'un monde qui, au départ, semble hors de contrôle. Avec une conception du monde moderne, on est capable d'analyser le monde objectif, de démêler les contradictions et d'engager des actions avec analyse pour changer la situation en faveur de soi-même, de la classe ouvrière, des intérêts généraux de la société et de toute l'humanité.

Le monde objectif change spontanément, indépendamment de notre volonté. Les humains, à ce tournant historique, doivent reconnaître la caractéristique la plus importante de ce que révèlent les relations entre les humains et entre les humains et la nature : les contradictions objectives existantes dans les rapports de production peuvent être résolues par des actions conscientes et organisées pour changer le monde. Pour réaliser ce changement, il faut une analyse constante, des actions organisées et encore plus d'analyses et d'actions. Ce processus ouvre de grandes possibilités pour humaniser le monde social et naturel.

Lorsqu'on acquiert consciemment une conception du monde ou une vision du monde moderne, la désinformation existe toujours mais c'est plutôt comme le bruit lointain d'une sirène d'ambulance, qui disparaît presque immédiatement et qui n'a pas plus d'effet sur le cerveau que les nombreuses autres ondes sonores gênantes qui nous atteignent au quotidien.

Le contenu principal de notre époque est l'effort du Nouveau pour naître contre tout ce qui est Ancien. Les peuples du monde sont le facteur décisif, pas les armes, ni les agissements destructeurs des intérêts privés étroits qui ont usurpé le pouvoir dans l'alliance États-Unis/OTAN, ni l'allégeance à ce qu'on appelle les institutions démocratiques. Ces institutions dépassées sont depuis longtemps exposées comme étant fondées sur des théories racistes et anachroniques de la gouvernance. Elles perpétuent le pouvoir d'une élite faussement appelée pouvoir de la majorité, gouvernement responsable, démocratie et autres appellations erronées.

Aujourd'hui, il est plus nécessaire que jamais d'activer le facteur humain/conscience sociale en réfléchissant et en allant au fond des choses !


Cet article est paru dans
Logo
Volume 52 Numéro 8 - 5 juin 2022

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/Lml2022/Articles/L520082.HTM


    

Site web :  www.pccml.ca   Courriel :  redaction@cpcml.ca