D'autres preuves du rejet élevé de bulletins de vote postaux des Noirs et Latinos

L'État de Washington a récemment procédé à un examen des bulletins de vote par correspondance pour les élections de 2020. Le bureau du vérificateur de l'État a constaté que certains comtés étaient plus susceptibles de rejeter les bulletins de vote par correspondance des Noirs, des Latinos et des jeunes électeurs par rapport à d'autres groupes démographiques. Un nombre beaucoup plus important de personnes ont utilisé des bulletins de vote par correspondance compte tenu des conditions de COVID.

Le contrôle a déterminé que les bulletins de vote par correspondance appartenant aux électeurs noirs étaient rejetés quatre fois plus souvent que ceux des électeurs blancs. De tels rejets ont disqualifié un vote par correspondance sur 40 des Noirs. La cause de chaque rejet était une signature problématique. Les taux de rejet étaient également plus élevés pour les électeurs autochtones, latinos, asiatiques et insulaires du Pacifique. (Une signature est requise chaque fois qu'une personne s'inscrit et est ensuite incluse dans les listes électorales pour vérifier son identité.)

Le contrôle a également déterminé que « le lieu de résidence d'une personne était le facteur le plus important pour déterminer si son bulletin de vote était rejeté ». Les bulletins de vote par correspondance soumis à certains comtés étaient quatre à sept fois plus susceptibles d'être rejetés que ceux soumis à d'autres. Les responsables électoraux sont bien conscients de la nature ségréguée des villes américaines et des codes postaux qui comptent un plus grand nombre de Noirs ou de Portoricains, ou d'Américains mexicains, etc.

Selon les responsables électoraux de Washington, les taux de rejet n'étaient pas « intentionnels ». On se demande alors comment il se fait que ceux qui ont longtemps été la cible de la répression électorale soient les plus touchés.

Les responsables ont déclaré que les signatures étaient manquantes ou qu'elles « ne correspondaient pas » à celle figurant au dossier. Dans les deux cas, il existe des recours immédiats, comme fournir un bulletin de vote temporaire ou provisoire jusqu'à ce que l'électeur puisse être contacté. Ces bulletins sont conservés séparément et comptés lors de la vérification. Dans certains cas, ils ne sont comptés que lors d'élections serrées, également après vérification.

Selon les responsables, le problème des signatures rejetées pourrait être le résultat de « l'inexpérience des électeurs, des problèmes de langue ou d'autres facteurs ». Ils peuvent également être le résultat de fonctionnaires manipulant les listes ou ne conservant pas les registres appropriés de l'électeur et de sa signature.

Les signatures et la capacité arbitraire de les rejeter, ainsi que les nombreuses autres exigences d'inscription et de vote, sont autant plus de moyens d'empêcher les gens de voter ou d'empêcher que leurs votes soient comptés. Il est également vrai que si les comtés ont la responsabilité principale, le secrétaire d'État de chaque État a le pouvoir d'éliminer arbitrairement des noms des listes, comme cela a été fait à plusieurs reprises dans des États comme la Floride, l'Ohio et ailleurs. La fausse affirmation est faite par des fonctionnaires que la personne est morte, ou un criminel, ou avait déménagé, etc., ciblant toujours les électeurs noirs et latinos, et la personne ne le sait même pas jusqu'à ce qu'elle tente de voter.

Beaucoup demandent l'élimination de la nécessité d'une signature, car il existe déjà une trace indiquant si une personne est enregistrée et si elle a voté à une élection donnée. En effet, la demande est qu'une commission électorale indépendante soit établie pour prendre la responsabilité de fournir et de maintenir une liste de tous les électeurs éligibles, d'éliminer l'inscription et la situation complètement inégale qui existe maintenant avec chaque État déterminant les règles et les fonctionnaires de l'État facilement capables de manipuler les listes sur une base raciste.

(Photo: A. Azikiwe)


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Volume 52 Numéro 3 - 7 mars 2022

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