Le projet de loi «Reconstruire mieux» de Joe Biden arrive au Congrès

Une affaire alléchante pour l'oligarchie financière

Le président des États-Unis Joe Biden et son Parti démocrate négocient présentement l'adoption du projet de loi « Build Back Better » (Reconstruire mieux) par le Congrès américain. Tout porte sur le partage du butin : quelles sections de l'élite dirigeante obtiendront quoi; quels oligopoles réussiront à imposer leurs intérêts dans le pillage du trésor public. Tout cela se fait sous le couvert des grands idéaux de l'emploi, du logement, de la santé, de l'éducation, etc.

On rapporte que près de 2 000 milliards de dollars de dépenses ont jusqu'à présent été convenues par les partis au Congrès. Les banques sont très heureuses. Elles pourront prêter 20 000 milliards de dollars sur les marchés mondiaux contre cet argent gratuit, à des taux d'intérêt allant de 2 à 30 %, pour le simple acte d'acheminer un courriel à un compte bancaire. Ce n'est pas une mauvaise affaire pour l'oligarchie financière. Tels sont les avantages du contrôle de l'appareil d'État. Quel que soit le parti au pouvoir, l'oligarchie financière s'assure que les méthodes de vol sont affinées et c'est ensuite la lutte sans merci pour le butin.

Ces voleurs ne se soucient pas le moins du monde de la sécurité des citoyens. La sécurité de ces derniers est dans l'organisation du mouvement pour affirmer les droits fondamentaux à la subsistance, à la santé, à l'éducation, au logement, à la nourriture, à la liberté de la violence, de la discrimination et de la guerre, à la liberté de parole et d'expression. Partout dans le monde, les peuples se battent pour leur droit d'être, tel qu'ils l'ont identifié eux-mêmes, en revendiquant ce qu'ils doivent revendiquer auprès des sociétés, dont ils dépendent pour leur existence même.


Cet article est paru dans

Volume 51 Numéro 14 - 13 novembre 2021

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/Lml2021/Articles/L5101413.HTM


    

Site Web:  www.pccml.ca   Courriel:  redaction@cpcml.ca