Pour cacher le besoin de renouveau démocratique
et d'un gouvernement antiguerre

Trudeau milite pour créer un Centre de la «sécurité climatique» de l'OTAN au Canada

Pendant sa visite aux Pays-Bas à la fin du mois d'octobre, Justin Trudeau s'est dit en faveur de la création d'un groupe d'experts de l'OTAN au Canada. Ce serait un ajout stratégique à la vingtaine de centres de ce genre déjà en opération dans le monde. On le décrit comme un « centre d'excellence pour étudier les menaces à la sécurité posées par le changement climatique ».

Justin Trudeau a d'abord annoncé son intention de demander aux alliés d'appuyer le développement d'un tel centre au cours du sommet de l'OTAN à Bruxelles en juin. Dans Anti-Bellum, « un journal au sujet des menaces de l'OTAN contre la paix mondiale », Rick Rozoff souligne : « Ils espèrent avoir le projet et le processus de négociation en place cette année ou l'année prochaine et commencer à bâtir le centre comme tel en 2023...

« Les départements de la Défense du Pentagone et de la Grande-Bretagne développent des plans de sécurité climatique depuis plus d'une décennie. [...]

« Ils sont basés surtout dans les pays européens, et se consacrent à l'étude des opérations civiles-militaires, la cyberdéfense, la médicine militaire, la sécurité énergétique, la guerre de mines navale, l'antiterrorisme, les opérations par temps froids, entre autres...

« Justin Trudeau a dit que ce sont les valeurs et la sécurité pour lesquelles les forces alliées ont combattu qui sont en péril.

« Ce ne sont pas seulement les théoriciens du complot et les personnes marginalisées et en colère en ligne, a-t-il lancé. Ce sont aussi des acteurs étatiques qui utilisent la désinformation, la propagande et la cyberguerre pour nuire à nos économies, à nos démocraties et saper la foi des gens dans les principes qui nous unissent.' »

« Justin Trudeau a dit que la Chine 'pose d'énormes défis dans le monde entier aux démocraties et à nos systèmes commerciaux'. »

Justin Trudeau n'est que le porte-voix de la propagande de l'OTAN. Il a fait cette annonce en même temps qu'il répétait ses balivernes au sujet de menaces provenant d'extrémistes de droite et de gauche. Il parle ainsi en dépit des révélations au sujet de Facebook et de Twitter qui montrent qu'ils ont consciemment utilisé leurs algorithmes pour propager massivement la désinformation, inciter les passions, répandre la haine, les théories conspirationnistes et le désordre social, tout en prétendant que c'était l'oeuvre des jeunes et d'autres et qu'il s'agit d'un reflet de l'« opinion publique ». Aucune action n'est prise pour tenir ces intérêts privés responsables, mais des gens comme Trudeau continuent de répéter leur mantra pour justifier la création d'un « groupe d'experts » de l'OTAN et adopter des législations pour criminaliser la parole et les protestations.

On ne doit pas le permettre.


Cet article est paru dans

Volume 51 Numéro 13 - 7 novembre 2021

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/Lml2021/Articles/L510134.HTM


    

Site Web:  www.pccml.ca   Courriel:  redaction@cpcml.ca