Déclaration du Comité de suivi des Forces nationales et islamiques
Ce qui suit est la déclaration publiée par le Comité de suivi des Forces nationales et islamiques en Palestine, une organisation qui comprend le Hamas et la majorité des autres factions de Résistance palestinienne.
À notre grand peuple palestinien,
Un moment historique, voire charnière, vient de se produire dans l'histoire de notre peuple et de notre cause palestinienne, le moment où notre peuple a surmonté le plus grand holocauste fasciste nazi-sioniste de l'histoire, le moment de la chute et de l'échec des plans et des ambitions de l'ennemi sioniste visant à éliminer la présence palestinienne et la géographie palestinienne par le déplacement. Cet échec n'aurait pas été possible sans votre fermeté, votre force d'âme, votre patience et votre résistance victorieuse. Toutes les expressions de salutations ne vous donneront pas votre destin, enfants, femmes, vieillards et hommes.
Les fils de notre grand peuple et la prunelle de nos yeux,
L'histoire dira du 7 octobre que ce fut une date charnière et un tournant sur la route de la libération globale, et ce jour sera gravé dans la mémoire de la Palestine et du monde comme étant le jour du « déluge de la traversée et de la détermination », la traversée de la résistance et de la détermination du peuple.
L'histoire retiendra votre fermeté et de votre patience, la façon dont un peuple désarmé a été capable de tenir bon face à la pire occupation coloniale de la planète, et la façon dont votre fermeté a fait de l'entité sioniste un État isolé sur la scène internationale. Vous avez infligé de grands dommages à la réputation de l'entité dont le narratif a échoué, et vous avez montré le vrai visage du système international colonialiste occidental qui soutient cette entité, ainsi que la nature brutale de cette entité voyou qui a violé et enfreint toutes les lois internationales.
En cette occasion et en ce moment historique, le Comité de suivi des Forces nationales et islamiques affirme ce qui suit :
1. Nous saluons les honorables martyrs de notre peuple, dont le sang sera pour toujours un phare illuminant la voie de la liberté, et les courageux blessés, dont les blessures seront pour toujours une médaille pour eux et un symbole de leur ténacité face à la tyrannie mondiale.
2. Nous saluons d'avance nos courageux prisonniers, qui sont à quelques heures de la liberté.
3. Nous affirmons que nous demeurerons inébranlables face aux plans de l'occupation de judaïser Jérusalem et la mosquée Al-Aqsa, à la brutalité des colonies de peuplement, aux plans d'annexion de la Cisjordanie et les ambitions de contrôler la terre et les sites sacrés, puisque le combat contre cette occupation va se poursuivre aussi longtemps qu'elle existera.
4. L'unité nationale est notre pilier face à l'occupation sioniste, qui a montré qu'elle est prête à attaquer tous les Palestiniens, peu importe leur affiliation politique, et pour réaliser les principaux objectifs de notre peuple : la liberté, l'indépendance, le retour et l'autodétermination. Notre unité nationale est notre plus grand devoir.
5. Nous appelons nos forces constituées de forces et de factions nationales et islamiques, et toutes les couches nationales de notre peuple à étreindre notre peuple en deuil qui compte plus de deux cent mille martyrs, blessés, disparus et prisonniers, et de faire tout en leur pouvoir pour guérir les blessures de notre peuple qui a tant sacrifié.
6. Nous appelons à la solidarité de notre grand peuple, à la coopération et à l'acceptation les uns des autres, puisque notre peuple est meurtri et en deuil, et que les grands sacrifices qu'il a fait en pertes de vie et de propriété dépassent la capacité humaine, de sorte que la miséricorde, la compassion et la gentillesse caractérisent les relations au sein de notre peuple dans la phase de rétablissement.
7. Nous appelons la communauté internationale et les médiateurs à expédier la mise en place urgente d'abris et de projets humanitaires pour notre peuple, et à immédiatement commencer à se préparer pour les plans de reconstruction de notre bande de Gaza avec un échéancier clair et spécifique.
8. Nous remercions tous les peuples, les peuples libres du monde, les régimes et pays qui se sont rangés du côté de notre peuple, tant sur le plan politique, juridique, médiatique et sur le terrain, et nous les assurons que le monde se souviendra qu'ils se sont tenus du bon côté de l'histoire, leurs prises de position seront chéries par le peuple dans ses efforts pour réaliser sa liberté et son émancipation de l'occupation la plus sanguinaire de l'histoire.
9. Nous saluons les médiateurs qui ont contribué à arrêter le massacre horrible de notre peuple, en particulier nos frères d'Égypte et du Qatar, et les exhortons à exercer toutes les pressions nationales et internationales à leur disposition pour finaliser et stabiliser la cessation de la guerre et le retrait de l'armée d'occupation des terres de la bande de Gaza.
Compassion pour les martyrs, guérison pour les blessés, liberté pour les prisonniers et libération pour notre grand peuple.
Comité de suivi des Forces nationales et islamiques
(Message du Hamas sur Telegram)
Cet article est paru dans
Vendredi 17 janvier 2025
Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/LA2025/Articles/LA55012.HTM
www.pccml.ca • redaction@pccml.ca