Annonce d'un cessez-le-feu à Gaza
Déclaration du Dr Khalil al-Haya, membre du bureau politique du Hamas et chef du Hamas dans la bande de Gaza
Ô peuple de Gaza, le grand peuple de Gaza, le peuple honorable de Gaza, le peuple des martyrs, des blessés, des prisonniers et des disparus, vous qui avez cru en la promesse, vous avez été patients et avez enduré la douleur comme personne d'autre ne l'avait fait avant vous, et vous avez rencontré ce que personne d'autre n'a rencontré, et vous avez placé la confiance à sa place légitime et vous en êtes dignes, donc vous avez sacrifié le moment de la rédemption, donné le moment de donner, vous avez été patients dans des lieux de patience, et vous avez combattu dans des lieux de djihad, et vous avez reçu le plus grand honneur, si Dieu le veut, du plus grand honneur.
Les Brigades al-Qassam ont porté
un coup fatal à l'entité occupante et resteront dans les annales
de l'histoire. Nos combattants ont mené des opérations contre
l'ennemi avec une volonté et une force que le monde n'a jamais
vues.
La fermeté de notre peuple et la bravoure de sa résistance ont
permis de déjouer les plans de l'ennemi.
Félicitations pour votre patience, votre djihad, votre patience,
votre patience, vos dons et vos sacrifices. (Que la paix soit
avec vous pour ce que vous avez enduré.)
Nous n'oublierons pas et nous ne pardonnerons pas, et aucun
d'entre nous ne renoncera au droit aux sacrifices de notre
peuple dans la bande de Gaza. Notre peuple n'oubliera personne
qui a participé à la guerre d'extermination.
En ce moment historique de la lutte de notre peuple et de sa
lutte continue au cours des décennies – qui aura ses
conséquences – nous adressons toutes les expressions de fierté
et d'éloge à vous, notre peuple dans la fière bande de Gaza.
En ce moment, nous nous tenons devant les convois de martyrs, y compris les enfants, les femmes, les anciens, les scientifiques, les moudjahidines, les médecins, les professionnels des médias, les hommes de la défense civile, les hommes de la sécurité, le gouvernement et la police, les membres des tribus et les familles.
Nous nous recueillons devant les dirigeants martyrs Ismail Haniyeh, Yahya Sinwar, Saleh Al-Arouri, et tous les frères de la direction politique et militaire du mouvement à Gaza.
Nous rendons hommage à l'Axe de la Résistance qui a soutenu la résistance à Gaza. Nous prions pour tous les dirigeants martyrs du mouvement et pour toutes les factions et tous les combattants sans exception.
La bataille du déluge d'Al-Aqsa a marqué un tournant important dans l'histoire de la cause palestinienne, et ce qui s'est passé le 7 octobre en termes de réalisations militaires et sécuritaires restera une source de fierté pour notre peuple et notre nation et sera transmis de génération en génération.
Les combattants du camp de Jénine, de Jérusalem et de l'intérieur occupé ont joué un rôle majeur dans le soutien à la résistance.
Nous saluons tous ceux qui sont montés dans la bataille la plus honorable et la plus grande cause, la bataille pour défendre Jérusalem et Al-Aqsa dans cette bataille, et nous saluons tous ceux qui sont restés inébranlables dans l'alliance après eux, et qui ont continué sur le chemin jusqu'au bout et porté le drapeau après eux.
« Israël » n'a fait que détruire, dévaster et tuer à Gaza.
Nous n'oublions pas les nombreux pays qui se sont tenus à nos côtés : l'Afrique du Sud, la Turquie, l'Algérie, la Russie, la Chine, la Malaisie, l'Indonésie et les peuples libres du monde.
Nous sommes maintenant confrontés à une nouvelle phase dans notre fière Gaza, la phase de construction, de consolation, d'élimination des effets de l'agression et de reconstruction, la phase de solidarité et de sympathie. Nous confirmons au monde que nous sommes un peuple qui construit, et non qui détruit, et qui reconstruit ce que l'occupation a détruit. Nous sommes capables, avec l'aide de nos frères, de nos soeurs et de nos sympathisants, de reconstruire Gaza.
Al-Quds et Al-Aqsa resteront notre boussole et le titre de notre résistance jusqu'à la libération.
En parvenant à un accord pour mettre fin à l'agression, nous remercions tous ceux qui ont soutenu notre peuple et notre résistance.
Le Hezbollah a offert ses dirigeants et ses combattants en martyrs sur la route de Jérusalem, avec à sa tête le secrétaire général Sayyed Hassan Nasrallah.
Ansar Allah au Yémen a transcendé la dimension géographique et a changé l'équation de la guerre et de la région.
L'Iran a soutenu notre résistance et notre peuple, s'est engagé dans la bataille et a détruit le coeur de l'entité dans les deux opérations « Promesse tenue ».
La résistance irakienne a franchi tous les obstacles pour soutenir la Palestine et ses missiles et drones ont atteint nos territoires occupés.
Nous louons l'Axe de la Résistance.
(Hamas sur X)
Cet article est paru dans
Vendredi 17 janvier 2025
Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/LA2025/Articles/LA55011.HTM
www.pccml.ca • redaction@pccml.ca