2 octobre 2024
L'Iran lance une attaque de missiles sans précédent sur Israël
Les forces de la Résistance prennent l'initiative de vaincre le terrorisme et le génocide américano-sionistes
• Remarques du président iranien, du président du parlement et du guide spirituel
• Les États-Unis augmentent leur présence armée au Moyen-Orient
• Hezbollah en plein contrôle de la situation au Liban
• Le Hezbollah répond aux incursions israéliennes de l'autre côté de la Ligne bleue
• Mises à jour sur
la résistance: 29 septembre au 1er octobre
L'Iran lance une attaque de missiles sans précédent sur Israël
Les forces de la Résistance prennent
l'initiative de vaincre le terrorisme et le génocide
américano-sionistes
Dans la nuit du 1er octobre, l'Iran a lancé un barrage sans précédent de plus de 180 missiles sur Israël. Le Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) a déclaré que son attaque était une réponse aux attaques meurtrières d'Israël contre la population de Gaza et du Liban, ainsi qu'à l'assassinat de Sayyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, et du commandant du CGRI Abbas Nilforoushan à Beyrouth le 27 septembre et à l'assassinat du chef du Hamas, Ismaël Haniyeh à Téhéran en juillet.
Selon les déclarations du CGRI, les missiles visaient des « cibles militaires et sécuritaires vitales » en Israël, en particulier trois bases dans la région de Tel-Aviv. Le siège de l'agence d'espionnage israélienne, le Mossad, et la base aérienne Nevatim, qui abrite les avions de guerre F-35 du régime, figuraient parmi les sites ciblés par le CGRI, selon les rapports de presse.
L'assaut, accompagné d'une cyberattaque à grande échelle, s'est également fait, pour la première fois, avec les nouveaux missiles balistiques hypersoniques Fatah que possède l'Iran. Le CGRI a déclaré que 90 % des projectiles tirés ont atteint leur cible.
Plateforme pétrolière israélienne en feu au large de Gaza, après
une attaque de missiles iraniens, 1er octobre 2024
Malgré les démentis d'Israël et des États-Unis, qui ont affirmé que leurs armées avaient collaboré pour abattre la plupart des projectiles tirés par l'Iran, des images vidéo permettent de voir que les missiles ont bel et bien atteint des villes et des villages importants. L'armée israélienne a déclaré que seuls « quelques » impacts ont été enregistrés dans le centre et le sud du pays et selon les services d'urgence israéliens deux personnes ont été blessées par la chute d'éclats d'obus dans la région de Tel Aviv.
Le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, Jake Sullivan, a dit que l'armée américaine s'était « coordonnée étroitement » avec ses homologues israéliens pour abattre les projectiles. « Des destroyers de la marine américaine se sont joints aux unités de défense aérienne israéliennes pour tirer des intercepteurs afin d'abattre les missiles entrants », de déclarer M. Sullivan aux journalistes à la Maison Blanche. Il a dit qu'aucun décès n'a été signalé en Israël : « Bref, sur la base de ce que nous savons à ce stade, cette attaque semble avoir été vaincue et inefficace. »
Chronique de Palestine rapporte les propos du porte-parole militaire du Hamas, Abou Obaïda : « La riposte iranienne, qui a couvert toute la géographie de la Palestine occupée [...] a porté un coup dur à l'occupation criminelle qui pensait que son saccage dans la région et son agression contre son peuple pouvaient rester sans punition. »
Le porte-parole militaire affirme que la riposte iranienne était « un jour exceptionnel dans l'histoire de la lutte ». « Les feux de la résistance de la nation se sont croisés dans le ciel de la Palestine, et Tel Aviv a été exposé aux frappes des combattants du Yémen, du Liban, de la Palestine et de l'Iran. C'est un appel à toutes les personnes libres de la nation à s'engager dans la libération de la Palestine », a déclaré Abou Obaïda.
L'équipe de Chronique de Palestine écrit :
« En effet, la nature de l'attaque coordonnée indique qu'un an après le déclenchement de la guerre et du génocide israéliens à Gaza, la coordination entre tous les membres de ce que l'on appelle l'axe de la résistance continue de fonctionner à plein régime.
« En fait, la dernière coordination dépasse celle des arrangements militaires typiquement associés au concept de 'l'unité du carré', pour atteindre également un niveau élevé de coordination géostratégique.
« La réponse décisive de l'Iran et l'interprétation des attaques par divers membres de l'axe de la résistance, telle qu'exprimée dans les mots d'Abou Obaïda, laissent entendre que les ennemis d'Israël ont réussi à rétablir la dissuasion.
« Les jours à venir risquent d'être décisifs. »
(Al Jazeera, Palestine Chronicle, Press TV. Photos : Quds)
Remarques du président iranien, du président du parlement et du guide spirituel
Lors de la réunion hebdomadaire du cabinet du gouvernement de l'Iran, le 2 octobre, le président iranien Massoud Pezechkian a déclaré que l'opération de représailles de la République islamique contre Israël, baptisée « opération Vraie Promesse II », a prouvé que le système d'interception des missiles du dôme de Fer du régime d'occupation est « plus fragile que le verre ».
Il a souligné que l'Iran donnerait une « réponse plus écrasante » à toute nouvelle erreur israélienne. « L'Iran ne cherche pas la guerre, mais il ne la craint pas non plus », a-t-il noté, soulignant que la République islamique ne reconnaît aucune limite lorsqu'il s'agit de protéger la sécurité, l'autorité et la dignité de son peuple et de son pays.
« La récente opération de représailles a démontré que l'Iran ne prend jamais à la légère les questions d'honneur et de fierté nationale », a-t-il déclaré.
Le président a ajouté : « Après l'assassinat du martyr Haniyeh à Téhéran, qui constituait une violation manifeste de la souveraineté et de la sécurité nationale de l'Iran, les pays occidentaux n'ont cessé de demander à Téhéran de faire preuve de retenue, en promettant d'instaurer immédiatement un cessez-le-feu à Gaza. »
Massoud Pezechkian a noté que « le régime israélien criminel et sanguinaire a non seulement continué de tuer des femmes et des enfants, mais il a également étendu la portée de ses crimes au Liban, et les pays occidentaux sont restés silencieux ».
Il a également dénoncé la politique de deux poids deux mesures et l'inaction des organisations internationales et des pays occidentaux face aux actes criminels du régime israélien. Il a ajouté que Benjamin Netanyahou, le premier ministre « criminel » du régime israélien, avait publiquement menacé l'Iran lors de la réunion de l'Assemblée générale des Nations unies et ces pays sont restés silencieux face à un tel comportement.
Le président iranien a également exprimé l'espoir que la paix et la tranquillité soient rétablies dans la région et que les pays de la région se débarrassent des criminels et des oppresseurs.
Le président du parlement iranien, Mohammad Baqer Ghalibaf, a déclaré le 2 octobre que l'opération « Vraie Promesse II » a brisé l'illusion de sécurité véhiculée par le régime israélien et que l'entité sioniste se trouve désormais en position de faiblesse, tant sur le champ de bataille que dans le domaine de la guerre médiatique.
« Le régime avait déjà échoué dans son évaluation des prouesses militaires du Hezbollah lorsqu'il a subi une nouvelle défaite sur le plan du renseignement et de la sécurité à la suite de l'opération armée réussie à Tel-Aviv. Il ne s'était pas encore remis de ce revers lorsque ses allégations médiatiques sur de prétendues victoires ont été fracassées par le lancement de missiles iraniens.
« [..] La nuit dernière, les tyrans et les bellicistes, dont la seule force réside dans les frappes aériennes et les opérations terroristes, ont tremblé de peur, tandis que les nations musulmanes et les défenseurs de la liberté du monde entier étaient remplis de joie et d'espoir.
« L'ennemi, qui a cherché à dissimuler ses revers stratégiques en affichant de prétendus succès tactiques, tout en s'efforçant de saper l'esprit de combat et l'infrastructure militaire du front de la Résistance à travers des manoeuvres de guerre psychologique, n'a pas réussi à atteindre ses objectifs », a noté le président du parlement iranien. Il a déclaré : « Le régime israélien était convaincu d'avoir mis un terme aux activités du Hezbollah libanais par le biais d'opérations ciblées, notamment l'assassinat de Seyyid Hassan Nasrallah. Mais il ne s'attendait pas à se retrouver face à une version du Hezbollah libanais beaucoup plus renforcée par rapport à ce qu'il avait connu auparavant. »
Mohammad Baqer Ghalibaf a également fait remarquer que le régime sioniste, qui voit son existence et sa survie menacées, pourrait envisager de répéter ses erreurs précédentes et lancer un acte d'agression militaire contre l'Iran.
« Il doit savoir que nous nous sommes préparés à toute folie possible et que nous avons conçu un plan élaboré. Notre prochaine réponse à une éventuelle agression se situera à un niveau très différent », a-t-il déclaré, mettant en garde contre une attaque contre l'Iran.
Enfin, le président du parlement a conseillé aux États-Unis, en tant que principal soutien du régime israélien, de museler son chien enragé afin qu'il ne se blesse pas lui-même et ne cause pas de graves problèmes à son maître.
Le 2 octobre, le leader de la révolution islamique, l'ayatollah Seyyid Ali Khamenei, a rencontré un groupe de cadres dirigeants, de scientifiques de haut niveau et de militaires à Téhéran, à l'occasion des examens d'entrée à l'université.
« Dans notre région, la cause profonde des problèmes, qui mènent aux conflits, aux guerres, aux inquiétudes et aux hostilités, résulte de la présence des mêmes personnes qui prétendent prôner la paix et le calme dans la région, à savoir les États-Unis et certains pays européens », a déclaré le leader de la Révolution islamique.
« S'ils se retirent de cette région, sans l'ombre d'un doute, ces conflits, ces guerres, ces affrontements cesseront complètement, et les pays de la région pourront gérer eux-mêmes leurs affaires et les affaires de la région et vivre ensemble dans la paix, la bénédiction et la prospérité. »
L'ayatollah Khamenei a souligné qu'il aborderait dans un avenir proche les questions relatives à la bande de Gaza et au Liban.
(IRNA, Press TV)
Les États-Unis augmentent leur présence armée au Moyen-Orient
Confirmant que les États-Unis sont entièrement impliqués dans l'escalade de l'agression d'Israël contre le Liban, le département de la Défense des États-Unis a rapporté le 30 septembre qu'il avait entrepris « d'augmenter la capacité de défense des forces américaines dans toute la région du Moyen-Orient comme mesure de dissuasion et pour atténuer le risque d'un conflit régional plus large ».
Le secrétaire de la Défense des États-Unis Lloyd Austin aurait au cours de la fin de semaine prodigué des conseils à ses équipes et obtenu de l'information sur les récents développements au Moyen-Orient. Les mesures du département de la Défense comprennent « ordonner au groupe de frappe du porte-avions USS Abraham Lincoln de rester dans le théâtre des opérations du Commandement central américain au-delà de sa date de rotation prévue ; le renforcement des capacités de défense aériennes des États-Unis ; et la rotation des forces américaines dans la région pour intensifier leur présence plutôt que de remplacer les forces qui y sont déjà ». Un porte-parole du département de la Défense a dit que les forces amplifiées déployées dans la région comprennent des avions de combat F-16, F-15E et F-22 ainsi que des avions d'attaque A-10 et leur personnel, ajoutant : « Nous pensons que nous devons avoir la capacité dans la région de défendre nos forces et, bien sûr, si nécessaire, de venir à la défense d'Israël. »
Hezbollah en plein contrôle de la situation au Liban
Le chef martyr du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, pleuré et
honoré dans le centre de Téhéran, en Iran, le 30 septembre 2024
Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, Sheikh Naim Qassem, a livré un discours le mardi 1er octobre dans lequel il confirme que le Hezbollah est en plein contrôle de la situation en dépit des bombardements meurtriers par Israël et de l'assassinat de son secrétaire général Sayyed Hassan Nasrallah et le martyre d'autres importants dirigeants.
Sheikh Naim Qassem a souligné que les États-Unis appuient Israël autant qu'ils le peuvent et qu'Israël commet des massacres dans toutes les régions du Liban, faisant tout pour qu'aucune maison ne reste debout suite à l'agression. Il a affirmé qu'en dépit des difficultés la résistance ne reculera pas des positions défendues par Hassan Nasrallah et que le mouvement a des plans de rechange pour ce qui est de ses dirigeants. Il a aussi affirmé que le Hezbollah va élire un nouveau secrétaire général dès que possible. Sheikh Naim Qassem a dit que le système de commandement et de contrôle et le Moudjahidine vont être mis en oeuvre avec la même précision. La perte de dirigeants était prévue, des plans de rechange aussi, et « nous les mettons en oeuvre ».
« Tout le monde est présent sur le terrain », a-t-il dit. La résistance islamique va continuer de confronter l'ennemi israélien, appuyant Gaza et la Palestine, et défendant le Liban et son peuple. « Je veux vous informer que ce que nous faisons est le minimum en termes de donner suite au combat. Nous savons que le combat pourra être long, nous connaissons les options qui s'offrent à nous et nous ferons face à toute éventualité. [...] Nous faisons tout ce que nous pouvons pour trouver des ressources de rechange à l'assassinat de nos cadres. Israël n'a pas réussi à atteindre notre capacité militaire et ce que prétendent ses médias est une fantaisie qu'ils n'ont pas atteinte et qu'ils n'atteindront pas. »
« [...] Nous choisirons un secrétaire général du parti dès que nous le pourrons selon le mécanisme de sélection prévu. Nous comblerons les postes de leadership et d'autres sans délai, et soyez assurés que beaucoup d'options s'offrent à nous. Pour ceux qui attendent de voir ce qui va arriver, je vous dis que ce qui arrive est normal et est une suite naturelle. Je remercie les Libanais qui ont honorablement défendu l'unité nationale devant les crimes d'Israël et de l'Amérique. [...] L'unité exprimée par toutes les sectes et les familles de la région est la pierre de touche de la fierté libanaise. Je remercie le gouvernement libanais, les forces politiques, les municipalités et tous ceux qui se sont ralliés à la vérité. Nous sommes tous dans le même bateau, mais soyez rassurés, par la grâce de Dieu, la victoire sera nôtre. Nous avons préparé ce que nous avons, et nous devons être patients. »
Le Hezbollah répond aux incursions israéliennes de l'autre côté de la Ligne bleue
Le Hezbollah a qualifié de « fausse » l'affirmation d'Israël, le 1er octobre, selon laquelle ses forces auraient pénétré dans le sud du Liban.
Le mouvement de résistance libanais affirme que ses combattants sont prêts à une « confrontation directe » si les troupes israéliennes pénètrent dans le pays. Le porte-parole Mohammed Afifi a fait ces remarques dans un communiqué, après que l'armée israélienne a annoncé que ses troupes étaient entrées dans le sud du Liban plus tôt dans la journée en préparation d'une opération terrestre. Mohammed Afifi a ajouté qu'« aucun affrontement terrestre direct n'a encore eu lieu entre les combattants de la résistance et les forces d'occupation », soulignant que ces allégations étaient fausses. « Les combattants du Hezbollah sont prêts à une confrontation directe avec les forces ennemies qui osent ou tentent de pénétrer au Liban pour leur infliger des pertes. »
Le 2 octobre, l'armée libanaise a déclaré qu'une force militaire israélienne avait franchi la frontière, atteignant 400 mètres en territoire libanais avant de se retirer.
« Une force de l'ennemi israélien a franchi la Ligne bleue d'environ 400 mètres en territoire libanais dans les régions de Khirbet Yaroun et d'Aadeyseh, puis s'est retirée un peu après », a déclaré l'armée.
La Ligne bleue fait référence à la zone de démarcation qui sépare Israël du Liban.
Un porte-parole de la sécurité nationale des États-Unis a déclaré au Times of Israel que les raids limités que les Forces de défense israéliennes (FDI) ont lancés contre les postes du Hezbollah du côté libanais de la Ligne bleue sont « conformes au droit d'Israël de défendre ses citoyens et de ramener en toute sécurité les civils dans leurs foyers ». « Nous soutenons le droit d'Israël de se défendre contre le Hezbollah et tous les groupes terroristes soutenus par l'Iran », a déclaré le porte-parole du Conseil national de sécurité.
Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd J. Austin III, s'est entretenu avec le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, le 30 septembre, selon la presse. Les rapports indiquent qu'ils « se sont mis d'accord sur la nécessité de démanteler l'infrastructure d'attaque le long de la frontière pour s'assurer que le Hezbollah ne puisse pas mener des attaques du type du 7 octobre sur les communautés du nord d'Israël. [...] Austin et le ministre Gallant ont discuté de l'importance de passer des opérations militaires à la voie diplomatique pour assurer la sécurité et la stabilité dès que possible. Austin et Gallant ont ensuite menacé l'Iran de graves conséquences si l'Iran décidait de lancer une attaque militaire directe contre Israël ».
Le Times of Israel a rapporté cette déclaration américaine comme la confirmation que « l'administration Biden semble exprimer son soutien aux raids que Tsahal a commencé à mener tard dans la nuit de lundi [29-30 septembre] au Liban, ciblant les sites du Hezbollah le long de la frontière ».
29 septembre au 1er octobre
Mises à jour sur la résistance
Alors que la guerre génocidaire d'Israël contre Gaza a tué plus de 41 600 Palestiniens, dont une majorité de femmes et d'enfants, les groupes de résistance en Palestine et dans toute la région poursuivent leurs opérations contre le régime génocidaire et le cartel qui le soutient dans ce génocide. Les agences de presse ont fait état de 30 opérations différentes menées par des groupes de résistance palestiniens et régionaux les 29 et 30 septembre. Les forces de résistance qui ont rapporté des actions militaires contre les forces d'occupation sont, notamment, les Brigades al-Qassam, les Brigades al-Quds (Jérusalem), les Brigades des martyrs d'al-Aqsa, le Hezbollah, la Résistance islamique en Irak et les forces d'Ansarallah au Yémen.
Opérations du 29 septembre
Les principales opérations menées par les groupes de résistance palestiniens et régionaux le dimanche 29 septembre sont les suivantes :
Les Brigades des martyrs d'al-Aqsa
- Tirs de roquettes de 107 mm sur les rassemblements de soldats et de véhicules militaires israéliens sur la ligne de ravitaillement dans l'axe de « Netzarim » au sud de la ville de Gaza.
- Violents affrontements avec les forces israéliennes à proximité de la maison assiégée dans la ville d'Aqaba à Tubas, en Cisjordanie occupée, à l'aide de mitrailleuses et d'engins explosifs.
- Violents affrontements avec les forces israéliennes qui prennent d'assaut la ville de Tubas, en Cisjordanie occupée, à partir de plusieurs axes, à l'aide de mitrailleuses.
Le Hezbollah
- Ciblage du camp « Ovik » par un barrage de missiles Fadi-1.
- Tir de roquettes sur les mouvements des soldats israéliens dans la colonie de Manara.
- Ciblage de la colonie de « Saar » par un barrage de roquettes.
- Barrage de roquettes contre la ville occupée de Safad.
- Barrage de roquettes contre la colonie de Rosh Pina.
- Barrage de roquettes contre la colonie de « Sonobar ».
- Tir d'obus d'artillerie sur un rassemblement de forces israéliennes sur le site de « Ramia ».
- Lancement d'une attaque aérienne avec un escadron de drones sur le camp « Aliatakim ».
- Tir de missiles sur un rassemblement de soldats israéliens dans la colonie de Shtula.
- Tir d'obus d'artillerie sur le site d'Al-Samaqa, dans les collines libanaises occupées de Kfar Shuba.
- La base militaire de « Zevulun » a été la cible d'un tir de barrage de roquettes.
La Résistance islamique en Irak
- Lancement de missiles de croisière Al-Arqab sur deux cibles militaires israéliennes vitales dans les territoires palestiniens occupés.
Les opérations 30 septembre
Les principales opérations menées par les groupes de résistance palestiniens et régionaux le lundi 30 septembre sont les suivantes.
Les Brigades al-Qassam
- Détonation d'un champ de mines préparé à l'avance contre une force de génie militaire israélienne dans la zone d'al-Fakhari, à l'est de Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza.
- Ciblage et destruction de deux véhicules militaires israéliens de transport de troupes, d'un char d'assaut Merkava et de deux bulldozers militaires D9 à l'aide d'engins explosifs et d'obus al-Yassin 105 dans la zone d'al-Fakhari, à l'est de la ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.
Les Brigades al-Quds
- Ciblage d'une concentration de soldats israéliens à proximité du bâtiment du Palais de Justice sur l'axe Netzarim avec des roquettes de 107 mm.
- Tirs de roquettes de 107 mm et des obus de mortier de gros calibre sur les positions des commandants militaires israéliens sur le site d'Abou Oriban et dans les environs de l'hôpital turc, sur l'axe de Netzarim.
Les Brigades des Martyrs d'al-Aqsa
- Bombardement d'une position de soldats israéliens sur la ligne de ravitaillement dans l'axe de « Netzarim » avec un barrage à courte portée de roquettes de 107 mm.
Le Hezbollah
- Des tirs d'obus d'artillerie sur une force d'infanterie israélienne sur le site Al-Sadah.
- Tir d'une salve de roquettes Fadi 2 sur la base de Naoura.
- Barrage de roquettes contre la ville occupée de Safad.
- Barrage de roquettes contre la colonie de Gesher Haziv.
- Ciblage de la colonie de Saar par un tir de barrage de roquettes.
- Une salve de roquettes a visé la colonie de Kabri.
- Tir d'un missile Noor sur la colonie de Kfar Giladi.
- Tir de roquettes sur un rassemblement de soldats israéliens à Beit Sida.
- Tir de roquettes sur un rassemblement de soldats israéliens dans la colonie de Yiftah ».
- Salve de roquettes visant un rassemblement de soldats israéliens dans la base militaire d'Al-Zaourah.
- Salve de roquettes Fadi 1 sur le nord-est de la ville occupée de Haïfa.
- Ciblage des mouvements de soldats israéliens dans les vergers en face des villes d'Adaisseh et de Kfar Kila avec des armes appropriées.
L'armée yéménite
- Un drone américain MQ-9 abattu dans le gouvernorat de Saada à l'aide de défenses aériennes. Il s'agit du 11e drone de ce type abattu depuis le début des opérations pro-Gaza menées par le Liban.
La Résistance islamique en Irak
- Lancement d'un missile al-Arqab et de drones sur des cibles militaires israéliennes vitales dans les territoires palestiniens occupés.
- Lancement d'un missile al-Arqab et de drones contre des cibles militaires israéliennes vitales dans les territoires palestiniens occupés.
- Ciblage d'une cible militaire israélienne vitale dans le port de Haïfa occupé par un barrage de drones.
- Ciblage par des drones d'une cible militaire israélienne vitale au coeur des territoires occupés.
Opérations du 1er octobre
Voici les plus récentes déclarations des deux principales forces de la Résistance à Gaza et du mouvement de la Résistance libanaise, le Hezbollah. Elles ont été communiquées via leurs canaux Telegram et sont publiées ici dans leur forme originale.
Brigades al-Qassam (Hamas)
« Les Brigades al-Qassam ont pris pour cible un char sioniste Merkava et deux bulldozers militaires D9 avec des obus al-Yassin 105 à l'est d'al-Fakhari, dans la zone située à l'est de la ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.
Les Brigades al-Qassam ciblent les forces ennemies dans l'axe de Netzarim avec un certain nombre de roquettes Rajoom et d'obus de mortier lourds.
Hezbollah
« Le mardi 1er octobre 2024 les combattants de la Résistance Islamique ont pris pour cible une force de soldats israéliens à l'entrée de la colonie de Shtula avec des obus d'artillerie, réussissant à les toucher directement.
« Le mardi 1er octobre 2024 à 7 h 40, les combattants de la Résistance islamique ont tiré des obus d'artillerie sur un mouvement de soldats de l'ennemi israélien dans le site de Metulla, portant des coups directs.
« Les combattants de la Résistance islamique ont pris pour cible, à 8 h 05 le mardi 1er octobre 2024, un rassemblement de soldats de l'ennemi israélien dans la colonie de Metulla, avec un barrage de roquettes.
« Les combattants de la Résistance islamique, à 8 h 55 le mardi 1er octobre 2024, ont pris pour cible un rassemblement de soldats de l'ennemi israélien dans la colonie d'Avivim avec des obus d'artillerie.
« Les combattants de la Résistance islamique, à 10 heures le mardi 1er octobre 2024, ont pris pour cible un rassemblement de soldats de l'ennemi israélien près de la colonie de Rosh Pina avec un barrage de roquettes.
« Les combattants de la Résistance Islamique, à 10 h 30 le mardi 1er octobre 2024, ont pris pour cible la caserne de Doviv avec un missile Falaq-2.
« Dans le cadre de la série d'opérations Khaybar, et en réponse au ciblage des civils et aux massacres commis par l'ennemi, et à l'appel de 'Nous sommes à ton service Ô Nasrallah', les combattants de la Résistance islamique ont lancé un barrage de missiles Fadi-4 sur la base de Glilot appartenant à l'unité de renseignement militaire 8200 et sur le quartier général du Mossad situé dans la banlieue de Tel-Aviv.
« Les combattants de la Résistance islamique ont lancé, à 11 h 45 le mardi 1er octobre 2024, 32 roquettes Katioucha contre un rassemblement de soldats ennemis entre les sites de Ramtha et de Samaqa dans les collines libanaises occupées de Kfar Shuba.
« Les combattants de la Résistance islamique, à 13 h 40 le mardi 1er octobre 2024, ont tiré des obus d'artillerie et ont directement atteint un rassemblement de forces ennemies sur le site de Metulla.
« Les combattants de la Résistance islamique, à 13 h 40 le mardi 1er octobre 2024, ont lancé un barrage de roquettes Katioucha sur un rassemblement de forces ennemies dans la colonie de Kfar Giladi.
« Dans le cadre de la série d'opérations Khaybar, et en réponse au ciblage des civils et aux massacres commis par l'ennemi, et à l'appel de 'Nous sommes à ton service, Ô Nasrallah', les combattants de la Résistance islamique ont lancé un barrage de missiles Fadi-4 sur la base aérienne de Sde Dov, située dans la banlieue de Tel-Aviv.
« Les combattants de la Résistance islamique, à 18 h 35 le mardi 1er octobre 2024, ont lancé un barrage de roquettes sur un rassemblement de forces ennemies à l'est du site côtier de Ras al-Naqoura.
« Les combattants de la Résistance islamique, à 17 h 53 le mardi 19 octobre 2024, ont lancé un barrage de roquettes sur la base d'Ilania, réussissant des frappes précises.
« Les combattants de la Résistance islamique ont lancé un barrage de roquettes sur un rassemblement de forces ennemies sur le site de Metulla à 20 heures le mardi 1er octobre 2024.
« Les combattants de la Résistance Islamique, à 21h 50 le mardi 1er octobre 2024, ont lancé un barrage de roquettes sur la position d'artillerie de Beit Hillel. »
(Press TV, Chronique de Palestine)
(Pour voir les articles individuellement, cliquer sur le titre de l'article.)
www.pccml.ca • redaction@pccml.ca