Occupation de l'édifice de la Confédération à Ottawa pour exiger un embargo sur les armes dès maintenant

Plus de 100 juifs canadiens et leurs alliés ont organisé un sit-in dans l'édifice de la Confédération à Ottawa, qui abrite les bureaux de nombreux députés. Ils ont exigé la fin de la complicité du Canada dans le génocide à Gaza et un embargo immédiat sur les armes. Les monopoles canadiens exportent des armes et des pièces militaires aux États-Unis, qui les fournissent ensuite à Israël. Les avions de guerre et les hélicoptères d'attaque américano-sionistes ne pourraient pas voler sans des centaines de composants fabriqués au Canada. Les manifestants ont clairement indiqué que la destruction qui s'abat sur la population de Gaza se fait avec l'appui du gouvernement canadien et qu'elle doit cesser. Ils ont exigé un embargo bilatéral sur les armes à destination d'Israël et l'annulation de toutes les licences d'exportation actives de matériel militaire vers Israël.

L'occupation de l'édifice a duré environ deux heures. La police a fait sortir les manifestants de l'édifice qui ont ensuite continué à manifester à l'extérieur.

L'organisation principale était Jews Say No to Genocide, une coalition de plusieurs organisations. Comme beaucoup d'autres au Canada et aux États-Unis, face au génocide à Gaza elle dit: « Pas en notre nom » et défend fermement la libération de la Palestine.



Cet article est paru dans
Logo
Vendredi 6 décembre 2024

Lien de l'article:
https://cpcml.ca/francais/LA2024/Articles/LA54633.HTM


    

www.pccml.ca • redaction@pccml.ca